Imprimer
Domaine Philippe Colin Chassagne-Montrachet 2018

Domaine Philippe Colin Chassagne-Montrachet 2018

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13,5°

Un Chassagne-Montrachet aux notes beurrées, minéral et frais ! 

Les vignes de Chassagne-Montrachet village sont situées en bas du coteaux des Premiers Crus, exposé plein est. Ce Chassagne-Montrachet village est composé de plusieurs parcelles : Les Beuttes et les Charrières, Les Houillères, Concis des Champs, La Goujonne. Un travail méticuleux de la vigne est réalisé sur les vignes âgées d'environ 40 ans : labourage en vue d'aérer les sols, ébourgeonnage pour contrôler les rendements et utilisation raisonnée des produits phytosanitaires. 

37,50 €

TTC
29 bouteilles disponibles

Robe Nez délicat de pêche et de tilleul
Garde 6-8 ans
Nez Bien équilibré avec une belle acidité en bouche
Temperature 10-12°C
Bouche Notes beurrées sous-jacentes sur la finale toute en minéralité
conseils de dégustation


Dégustez ce Chassagne-Montrachet blanc avec des saint jacques grillés au beurre salé

Fruits de mer

Poissons

Le vignoble bordelais jouit d’une excellente renommée mondiale. Surtout réputée pour ses vins rouges de caractère, la région offre de multiples créations pour répondre aux envies de tous les amateurs de bons vins.

Que vous soyez à la recherche d’un vin rouge de Bordeaux grand cru classé pour offrir ou d’une bouteille à consommer immédiatement, vous trouvez facilement sur notre site la bouteille de vin de Bordeaux rouge qu’il vous faut.

À savoir : la production de vins rouges bordelais est réalisée majoritairement à partir de merlot (plus de 60%). Nous trouvons ensuite du cabernet-sauvignon (25%), du cabernet franc (10%) et, finalement, du malbec, du petit verdot et du carmenère. Concernant les sols, les terroirs très divers (graves, argiles, calcaires, limons, sables, etc.) favorisent la création de vins très différents.

Parmi les AOC les plus réputées de la région, il est impossible de passer à côté de l’AOC Saint-Émilion, l’AOC Puisseguin Saint-Émilion, l’AOC Pessac-Léognan, l’AOC Saint-Julien, l’AOC Pauillac, l’AOC Pomerol ou encore l’AOC Saint-Estèphe.

En règle générale, il est conseillé de boire du vin rouge bordelais avec des plats régionaux tels qu’un bouillon bordelais, une lamproie à la bordelaise ou encore une bonne entrecôte de bœuf. Toutefois, vous pouvez sortir un vin de Bordeaux, jeune ou vieux, aussi bien en apéritif que pour le plat principal ou le dessert.