Imprimer
Domaine Peyre Rose Côteaux du Languedoc Syrah Leone 2009

Domaine Peyre Rose Côteaux du Languedoc Syrah Leone 2009

New product


AOC - Côteaux du Languedoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

D'une intensité rare, l'équilibre et la force du vin sont remarquables.

Encore une perle rare du domaine de Marlène Soria, ce vin se distingue à la fois par sa concentration et sa densité. L'intensité des arômes est au rendez-vous, avec d'agréables notes de fruits rouges. La méthode de vinification du domaine joue un rôle clef dans la confection des vins, l'égrappage partiel permet d'éviter les goûts herbacés et l'amertume parfois présente dans les vins. Ils réalisent aussi un élevage en cuve et foudre de chêne pendant 24 mois. Ce vin représente le fruit du travail de Marlène Soria.

70,00 €

TTC
1 bouteille disponible

Robe Robe sombre aux reflets bruns
Garde 10 ans
Nez Nez intense avec des notes lardées et de fruits noirs compotés
Temperature 16°C
Bouche Bouche ronde, avec des tannins fondus
conseils de dégustation


Dégustez ce Côteaux du Languedoc exceptionnel avec une côte de boeuf maturée.

Viandes rouges

Plats épicés

Plats en sauce

Le domaine "Peyre Rose" Peyre Rose

La finesse et l'équilibre des grands vins du Languedoc
 
Le Domaine Peyre Rose est l’un des domaines phares de la région du Languedoc. Cette propriété de 25 hectares située dans l’Hérault est tenue de main de « maîtresse » par Marlène Soria. C'est au début des années 1980, que Marlène Soria se lance, et avec imagination et détermination, transforme peu à peu la propriété en l'un des meilleurs vignobles de la région Languedoc. Ancienne agent immobilier, Marlène Soria produit son 1er millésime en 1989. Ce millésime fût vendu à une cave coopérative. L’année suivante, Peyre Rose propose son vin sous sa propre étiquette.

Remarqué par le Guide Hachette, ce domaine bénéficie d’un succès considérable qui ne s’est jamais démenti depuis. Le domaine Peyre Rose, conduit en agriculture biologique et biodynamique, réalise de grandes cuvées de rouge et de blanc du Languedoc très prisées des œnophiles. Les vins produits en très faible quantité possèdent une densité hors norme, propre au terroir dont ils sont issus. De longs élevages permettent de leur apporter une complexité supplémentaire. Citons quelques cuvées star du Domaine Peyre Rose en appellation Coteaux du Languedoc: le Clos des Cistes, Syrah Léone ou Oro en blanc.