Imprimer
Domaine Ramonet Chassagne-Montrachet Premier Cru Morgeot 2016

Domaine Ramonet Chassagne-Montrachet Premier Cru Morgeot 2016

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

More details

Vin rouge Bouteille 75cl

Un vin gourmand d'une belle complexité.

Le Chassagne-Montrachet 1er Cru Morgeot est exposé sud-est à mi-coteau. "Morgeot" est un hameau de Chassagne-Montrachet. Des vignes y sont plantées depuis que l'Abbé de Maizières décida de faire défricher et planter le territoire de Morgeot au XVe siècle. Seul un quart des premiers crus de l'appellation est planté en Pinot Noir. Les vins rouges de Morgeot sont équilibrés et parfois un peu fermes dans leur jeunesse, mais la patience sera largement récompensée.

59,00 €

TTC

35 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge rubis profonde
Garde 10-15 ans
Nez Nez complexe avec des notes de fruits noirs et fruits des bois
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche avec une belle ampleur, des notes fumées et de beaux tanins en finale
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce Chassagne Montrachet rouge avec un gigot d'agneau rôti

Gibier

Plats en sauce

Plats épicés

Une référence à Chassagne-Montrachet !

Le domaine Ramonet, domaine mythique de la Côte de Beaune, en Bourgogne, remonte à 1920. Pierre Ramonet cultivait alors la vigne à Chassagne-Montrachet et exportait déjà ses vins outre-Atlantique avant la Seconde Guerre Mondiale. Jean-Claude et Noël, les petits-enfants de Pierre, ont poursuivi ce travail et mettent tout en œuvre pour produire des vins d’exception, tant en blanc qu’en rouge. D’un commun-accord, les deux frères se sont séparés sans trop s’éloigner. Noël continue uniquement le travail des vignes et Jean-Claude, en plus du travail des vignes vinifie celles de son frère, les siennes et commercialise les vins.

Aujourd’hui mondialement connu à travers le monde, le Domaine Ramonet préserve et cultive certains des plus beaux climats de la région, telles que « Les Caillerets », « Les Morgeots », les « Batard-Montrachet », « Bienvenues-Bâtard-Montrachet », « Montrachet »… Si le domaine est reconnu pour ses grands blancs, amples et très aromatiques, quelques parcelles de Pinot Noir sont exploitées et offrent des vins également exceptionnels.