Domaine Ramonet
Découvrez

Domaine Ramonet

Une référence à Chassagne-Montrachet

 

Le domaine Ramonet, domaine mythique de la Côte de Beaune, en Bourgogne, remonte à 1920. Pierre Ramonet cultivait alors la vigne à Chassagne-Montrachet et exportait déjà ses vins outre-Atlantique avant la Seconde Guerre Mondiale.

Jean-Claude et Noël, les petits-enfants de Pierre, ont poursuivi ce travail et mettent tout en œuvre pour produire des vins d’exception, tant en blanc qu’en rouge. D’un commun-accord, les deux frères se sont séparés sans trop s’éloigner. Noël continue uniquement le travail des vignes et Jean-Claude, en plus du travail des vignes vinifie celles de son frère, les siennes et commercialise les vins.

Aujourd’hui mondialement connu à travers le monde, le Domaine Ramonet préserve et cultive certains des plus beaux climats de la région, telles que « Les Caillerets », « Les Morgeots », les « Batard-Montrachet », « Bienvenues-Bâtard-Montrachet », « Montrachet »…

Si le domaine est reconnu pour ses grands blancs, amples et très aromatiques, quelques parcelles de Pinot Noir sont exploitées et offrent des vins également exceptionnels.

17 vins disponibles

Filtrer la liste

Typologie

Classification

Châteaux & Domaines

Prix

15 € - 405 €