Imprimer
Domaine Michel Chevré Saumur Clos De L'Ecotard 2016

Domaine Michel Chevré Saumur Clos De L'Ecotard 2016

New product


AOC - Saumur

More details

Blanc Bouteille 75cl 12,5°

Ce millésime 2016, incisif et revigorant, révèle une belle complexité d'arômes autour du fruit, des fleurs blanches et de la fraîcheur. 

Le Clos de L’Ecotard est né en 2011. La culture de ce vin est certifiée bio et bio-dynamique. Le travail des sols est à 100% avec un enherbement naturel sur une partie des vignes. La fermentation alcoolique se fait en barrique de 400 et 228 litres. L'élevage se fait dans des contenants de 1200 litres, afin de préserver au maximum l'expression minérale du vin.

20,50 €

tax incl.
19 bouteilles disponibles

Robe Robe jaune aux reflets verts
Garde 5 ans
Nez Notes d'acacias, de fruits exotiques, citrons verts et gingembre
Temperature 12-13°C
Bouche Bouche fruitée et tendue
conseils de dégustation


Dégustez ce vin blanc avec un tartare de poisson.

Poissons

Fruits de mer

Viandes blanches

Avant de s'installer en 2007 à Courchamps, Michel Chevré a travaillé aux côtés de Thierry Germain en tant que chef de culture du domaine des Roches Neuves, à Varrains. Ensemble ils ont converti le Domaine des Roches Neuves en bio, fait naitre la cuvée l’« Insolite » des Roches Neuves... Et leur collaboration continue encore aujourd'hui, avec la cuvée effervescente "Bulles de Roche" ! Il s’est ensuite construit sa propre renommée grâce à sa cuvée « Les Ecotards », une AOC Saumur essentiellement produite à partir du Chenin.
Le vignoble du domaine Michel Chevré est essentiellement composé de Chenin, sur une butte calcaire du village de Courchamps. Cultivées selon les règles de l’agriculture biologique, ses vignes produisent des raisins de grande qualité. Au domaine Michel Chevré, toutes les étapes de la vinification s’effectuent à basse température, afin de préserver la personnalité originelle du raisin.