Imprimer
Champagne Drappier Grande Sendrée 2009

Champagne Drappier Grande Sendrée 2009

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Une cuvée rare.
"Dans un flacon Louis XV unique, pinot noir et chardonnay se révèlent à leur plus haut niveau"

La Cuvée Grande Sendrée 2009 de la maison Drappier est un champagne issu d'un assemblage de 55% de pinot noir et de 45% de chardonnay. Les vignes sont situées sur un sol calcaire Jurassique Kimmeridgien d'Urville, au coeur de la Côte des Bar. Soucieux de la préservation de leurs terroirs et de l'environnement, les vignes sont conduites en agriculture raisonnée durable. Concernant la vinification, les raisins sont passés au pressoir à plateau faible pression, première presse, vinification par gravité, débourbage naturel, fermentation malolactique, non filtré et non décoloré. Ce champagne Brut dosé à 5,5g/l est élevé pendant plus de 7 ans en bouteille et la liqueur de dosage murie sous bois pendant 15 ans. 

69,00 €

TTC
11 bouteilles disponibles

Robe Belle robe dorée avec des bulles fines
Garde 5-10 ans
Nez Notes de poire, d'agrumes et de pêche de vigne. Le millésime 2009 offre une grandeur à ce champagne
Temperature 8°C
Bouche Bouche complexe et équilibrée avec une attaque franche, minéral et légèrement épicé
conseils de dégustation


Dégustez ce champagne avec un turbot poché à la sauce hollandaise

Apéritifs

Poissons

Desserts

Fondé en 1808 à Urville par François Drappier, la Maison Drappier fait aujourd'hui partie des "Grands" de Champagne mais a su rester familiale. Le domaine s'étend sur 55ha, auxquels s'ajoutent les vignobles partenaires de la Montagne de Reims, Côte des Bar ou Côte des Blancs et est majoritairement planté de pinot noir (70%). Ce fort pourcentage de Pinot Noir donne des champagnes puissants, vineux qui séduiront le Général De Gaulle en 1965. Pour lui rendre hommage, la Maison Drappier lui a dédié la Cuvée Charles De Gaulle.

La Maison Drappier s'est toujours imposée comme précurseur en Champagne. Déjà au début des années 1930, Georges Collot, grand-père de l'actuel dirigeant de la maison, se fait surnommer le "Père Pinot" par ses voisins, suite à sa décision de replanter du pinot noir dans le canton... Et pourtant, aujourd'hui ce cépage représente les 3/4 de l'encépagement sur la commune. En 1968, c'est sa fille Micheline qui produit un champagne rosé 100% pinot noir, en bouteille blanche, encore très rare à l'époque. Un vrai succès, qui sera servi jusque sur les tables de l'Élysée 40 ans plus tard.

C'est aujourd'hui Michel Drappier, épaulé par sa fille Charline, qui dirige la maison, avec des cuvées "nature" ou "sans-soufre" côtoyant les incontournables "Grande Sendrée" ou "Charles de Gaulle", des vignes cultivées en bio et l'introduction de cépages oubliés mais inoubliables: Arbane, Petit Meslier et Blanc Vrai.