Imprimer
Marchesi Antinori Solaia 2017

Marchesi Antinori Solaia 2017

New product


DOCG - Chianti Classico

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Wine Advocate
95 /100
Vinous
95/20
J. Suckling
97/100

Un véritable chef d'œuvre, parmi les plus grands de Toscane ! 

Depuis plus de 600 ans, Antinori a bâtit un empire faisant de la Maison l'une des plus prestigieuse d'Italie. Acteur essentiel de la révolution des vins avec les "Super-Toscan", Antinori jouit aujourd'hui d'une renommée internationale. Situé sur le domaine de Tignanello, en plein coeur de l'appellation Chianti Classico, le vignoble de Solaia s'étend sur 20 hectares. Exposé sud-ouest, c'est la partie la plus ensoleillée de la coline.
Le Solaia tire son nom du nom du vignoble du même nom. Il est issu de l'assemblage de 3 cépages : Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Sangiovese. Il s'agit d'un des Super-Toscans parmi les plus célèbre d'Italie. Il est important de noter que le vin rouge Solaia n'est produit que si le millésime est exceptionnel.
2017 est un millésime extraodinaire qui restera dans les mémoires. Les conditions climatiques ont permi d'obtenir un vin du plus haut niveau avec un profil aromatique unique. Le nez s'ouvre sur des arômes de fruits noirs mûrs marquées par des notes balsamiques de menthe et d'herbes aromatiques. L'attaque est fraîche et vibrante au palais. Un vin rouge complexe avec une finale très agréable et persistante.

323,00 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Rouge rubis intense
Garde 12-20 ans
Nez Fruits rouges, fruits noirs mûrs, épices, floral
Temperature 17-18°C
Bouche Attaque fraîche et vibrante, des arômes complexes de moka, de réglisse, de truffe et une belle finale
conseils de dégustation


Ce vin ce mariera parfaitement avec des grillades et des rôtis braisés, de l'agneau à la provençale ou un plateau de fromage

Viandes rouges

Fromages

Gibier

La Toscane est la plus importante région de production viticole d’Italie. Son climat méditerranéen ainsi que ses sols argileux et sableux sont propices à la création de vins de caractère, parmi les plus réputés du pays.

Le cépage Sangiovese est à l’origine de la notoriété des vins de la région. Il s’agit en effet du cépage le plus noble d’Italie et du monde. Il permet d’élaborer des vins rouges de renommée comme le Chianti, le Brunello Di Montalcino, le Vino Nobile Dimontepulciano, le Carmignano, et bien d’autres encore. Ces derniers sont tous classés en DOCG (Denominazione di Origine de Controllata e Garantita). 

Au total, la Toscane produit 6 DOCG, 15 DOC (Denominazione di Origine de Controllata), 7 IGT (Indicazione Geografica Tipica).

Le Chianti, considéré comme l’un des vins italiens par excellence, est la force dominante de la viniculture toscane. Produit dans 8 zones distinctes, il met en avant la diversité des terroirs de la région de par sa nature très diversifiée.

Les cépages principaux de la région sont le Sangiovese, le Canaiolo, le Mammolo, le Cabernet Sauvignon et le Merlot.

Retrouvez notre sélection de vins de Toscane au meilleur prix sur Vin Malin !