Imprimer
Champagne Serge Gallois Blanc de Blancs Millésimé 2012

Champagne Serge Gallois 1er Cru Millésimé 2012

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Un grand millésime, plein de fraicheur.

2012 s'est révélé être un grand millésime en Champagne, malgré une météo exécrable. Les fortes précipitations du printemps avaient entrainé des attaques de mildiou assez sévères sur les vignes, faisant chuter de 30% les rendements. Heureusement le bel ensoleillement estival a ensuite permis une maturation lente des baies et une belle concentration. Ce millésimé 2012 offre aujourd'hui une harmonie impressionnante, entre puissance et délicatesse, avec des saveurs intenses, une belle matière et une fine salinité.

27,50 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Robe dorée, bulle fine
Garde 5 ans
Nez De beaux arômes d'agrumes mûrs, avec une pointe de minéralité
Temperature 8-10°C
Bouche Bel équilibre, avec un beau volume en bouche et une finale d'une longueur impressionnante
conseils de dégustation


Un grand Champagne qui se suffira à lui-même pour un apéritif haut de gamme ou un moment de pur plaisir en fin de soirée

Apéritifs

Desserts

Fruits de mer

Fondée en 1996, le vignoble de la Maison Serge Gallois s'étend sur la prestigieuse Côte des Blancs à Vertus, et sur les côteaux dominant la Marne à Damery. La majorité des champagnes de la maison sont exclusivement issus du cépage chardonnay permettant de produire des cuvées Blanc de Blancs. La Côte des Blancs, région sud de la Champagne viticole, couvre une faible partie du vignoble champenois. Comme son nom l'indique, la couleur dominante y est le blanc. Cela se distingue par les reflets des sols particulièrement crayeux et par le cépage cultivé, le chardonnay, qui est l'unique cépage blanc en Champagne. La Maison Serge Gallois est reconnue pour la qualité de ses champagnes et en particulier pour ses cuvées "Blanc de Blancs", issues exclusivement du chardonnay.