Imprimer
Henri Boillot Puligny-Montrachet 1er cru "Les Folatières" 2019

Henri Boillot Puligny-Montrachet 1er cru "Les Folatières" 2019

New product


AOC - Puligny-Montrachet

More details

Vin blanc Bouteille 75cl

Un 1er cru floral et structuré 

L'histoire du domaine Henri Boillot débute en 1885. Le grand-père d'Henri fonde le domaine qui représente aujourd'hui 19 hectares de vignes entre Meursault et Puligny-Montrachet. Aujourd'hui Henri et son fils Guillaume travaillent en binôme avec une même ambition : exprimer le meilleur des terroirs de Bourgogne.
Ce 1er cru offre un nez floral avec des arômes d'agrumes. En bouche, le vin est souple, minéral et élégant, avec des notes de poire et de fleurs blanches. La finale est belle et persistante.

127,50 €

TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Jaune vive à reflets verts
Garde Jusqu'à 2040
Nez Fleurs blanches, citron, anis
Temperature 12-13°C
Bouche Souple, minérale, élégante
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Ce vin se mariera parfaitement avec des langoustes à l'avocat, du saumon ou du poulet au curry

Fruits de mer

Poissons

Volaille

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne ! 
 
L'histoire du domaine Henri Boillot débute en 1885. Le grand-père d'Henri fonde le domaine qui représente aujourd'hui 19 hectares de vignes entre Meursault et Puligny-Montrachet. Aujourd'hui, père et fils travaillent en binôme. Henri se consacre à la vinification des vins blancs et son fils, Guillaume, à celle des vins rouges. Tous deux ont la même ambition : exprimer le meilleur de leurs terroirs. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes "ultra raisonnée". Véritable passionné, Henri Boillot transmet l'amour du travail bien fait à son fils Guillaume. Avec subtilité, Guillaume révèle son style et met en avant le terroir de Volnay. Il vinifie ses vins avec élégance et finesse. Une très belle découverte.