Imprimer
Michel Guignier Morgon "Canon" 2018

Michel Guignier Morgon "Canon" 2018

New product


AOC - Morgon

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Un vin vraiment canon ! 

Le Morgon Canon de chez Michel Guignier est issu de vignes âgées de plus de 70 ans. Il est mis en bouteille sans filtration et en tenant compte de la position de la lune. C'est un vin dense et corsé avec des notes épicées. La bouche est fraîche et soutenue par des notes de fruits rouges. 

16,00 €

TTC
36 bouteilles disponibles

Robe Rouge rubis claire
Garde Prêt à être dégusté - 2025
Nez Petits fruits rouges, purée de framboise, griotte, touche d'épices
Temperature 15-16°C
Bouche Fraîche, corsée, dense, épicée, fruitée
conseils de dégustation


Un vin à boire sur sa jeunesse si l'on veut apprécier les notes fruitées. Idéal sur des grillades accompagnées de légumes et de pommes de terre

Charcuterie

Desserts

Fromages

Viandes rouges

Issu d'une famille de vignerons, Michel Guignier est passionné par le métier de la vigne depuis l'âge de 10 ans. Après de nombreux stages et expériences dans le milieu, il s'installe sur le domaine familiale de 10 hectares en 1989. Soucieux des terroirs, de l'environnement et du monde vivant qui l'entoure, il bascule vers la voie biologique et entame de gros travaux de conversion à partir de 2004. Selon lui, l'agriculture biologique permet d'obtenir une meilleure expression des différents terroirs du Beaujolais et une définition plus précise du gamay. En 2006, il obtient la certification Agriculture Biologique. Aujourd'hui, il cultive 11 hectares de vignes sur plusieurs appellations dans le Beaujolais.