Domaine Agnès Paquet

Au départ, Agnès Paquet n'était pas destinée à devenir vigneronne. Ses aïeux font l'acquisition d'une parcelle d'Auxey-Duresses dans les années 1950. Jusqu'en 2001, cette dernière est exploitée en fermage par des vignerons voisins. Lorsque les parents d'Agnès décide de vendre cette parcelle, elle change l'orientation de son parcours, jusqu'alors commercial, pour reprendre des études de viticulture et d'oenologie. De nouvelles méthodes culturales sont alors mises en place par Agnès Paquet : labour, rendements modérés, lutte raisonnée, travail manuel dans les vignes... Le tout dans le but de réduire l'impact du domaine sur l'environnement et d'obtenir une qualité irrépochable. Quant au chai, les vins sont élaborés grâce aux levures indigènes, avec très peu d'intrants.

Le domaine Agnès Paquet, situé à Meloisey au nord de Pommard s'étend sur 13 hectares sur la Côte de Beaune et les Hautes Côtes de Beaune, dans les appellations Bourgogne Aligoté, Chardonnay, Pinot Noir, Hautes Côtes de Beaune blanc et rouge, Auxey-Duresses (aujourd’hui 5 hectares, soit près de 40 % de notre superficie), Pommard, Chassagne-Montrachet et St Aubin 1er cru «les Perrières». Les vins de cette vigneronne douée ont un style tout en souplesse avec beaucoup de croquant dans le fruité. On constate une belle constance dans la qualité au fil des années.

Il n'y a aucun vin actuellement disponible dans cette catégorie, mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes en quête de nouvelles pépites pour vous. Restez connecté, de belles découvertes arrivent bientôt.