Imprimer
Domaine de Valdition "Oratoire" Rosé 2019

Domaine de Valdition "Oratoire" Rosé 2019

New product


IGP - Alpilles

More details

Vin rosé Bouteille 75cl 13°

Un vin rosé bio de caractère délicatement boisé

Ce vin rosé bio est gourmand et élégant. Ce rosé se déguste au cours d'un repas. Le domaine de Valdition se situe au coeur des Alpilles, en Provence, et représente une superficie de 240 hectares. L'équipe de Valdition est très engagée au niveau environnemental et le montre en passant toutes leurs vignes en culture biologique. Ce vin rosé est un assemblage de 60% de Grenache, 35% de Mourvèdre et de 5% de Pinot gris.

Les vendanges sont réalisées la nuit pour préserver une fraîcheur optimale. 

15,50 €

TTC

10 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Très joli rose clair
Garde A déguster dans les 5 ans
Nez Vin boisé avec des arômes de fruits blancs et d'épices
Temperature 12-13°C
Bouche On retrouve ces senteurs en bouche, gourmandes et délicates
Cépage Grenache,Mourvèdre,Pinot Gris
conseils de dégustation


Cette cuvée est un rosé de bouche, c'est-à-dire qu'il sera à déguster plutôt lors d'un repas que d'un apéritif. Ce rosé de Provence accompagnera parfaitement un ragoût d'agneau ou un poulet tandoori.

Plats épicés

Plats en sauce

Poissons

Le vignoble de Provence est le plus ancien de France. Il a été créé il y a 2 600 ans quand les Phocéens ont créé Marseille. Aujourd'hui, le vignoble provençal s'étend sur plus de 200 km, de Nice au sud d'Avignon. Ce vignoble compte 9 AOC: Bandol, Les Baux de Provence, Bellet, Cassis, Coteaux-d'Aix-en-Provence, Coteaux des Baux de Provence, Coteaux Varois-en-Provence, Côtes de Provence, Palette et Pierrevert. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette, le carignan et le rolle. Les vins de Provence bénéficie d'un climat méditerranéen, c'est-à-dire, ensoleillé, sec et chaud. C'est une région également très venteuse, ce qui permet un rafraîchissement des vignes. En Provence, sont produits des vins rouges, des vins blancs et surtout des vins rosés. En effet, près de 90% des vins de Provence sont des vins rosés, ce qui fait de la Provence la première région productrice de rosé en France. Les vins de Provence sont généralement dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur.