Imprimer
Clos Canarelli Figari Rosé 2020

Clos Canarelli Figari Rosé 2020

New product


AOC - Figari

More details

Rosé Bouteille 75cl 13.5°

Un vin rosé corse extrêmement qualitatif du très réputé Clos Canarelli 

Ce rosé bio reflète parfaitement l'excellence du Clos Canarelli. Il a tout pour plaire, à la fois fruité et épicé, c'est un vin ciselé avec des notes finales amères. Ce vin rosé est un assemblage de Sciacarello, de Grenache et de Nielluciu. Le domaine du Clos Canarelli est certifié bio depuis 2002 et en biodynamie depuis 2006. Le vignoble du Clos Canarelli bénéficie de l'ensoleillement le plus important de France avec un vent fréquent et montagneux. Ces conditions leur permettent de créer des vins de très grande qualité.

21,50 €

tax incl.
35 bouteilles disponibles

Robe Rose pâle aux reflets brillants et saumonés
Garde Entre 2 et 3 ans
Nez Nez délicat et expressif avec des notes de fruits rouges et d'épices
Temperature 8-10°C
Bouche Bel équilibre avec une note finale à la fois fruitée et amère
conseils de dégustation


Ce rosé ira parfaitement avec des charcuteries corses ou de l'agneau

Charcuterie

Viandes rouges

Apéritifs

Le Clos Canarelli, situé au pieds de l’Omu di Cagna sur le vignoble de Figari, offre des vins d’une extrême finesse, racés et puissants. Près de la falaise de Bonifacio, les vins sont frais, dotés d’une minéralité remarquable avec de beaux potentiels de garde.
Des vins frais et raffinés parfait pour accompagner vos soirées d’été.
Ce domaine familial, porté par Yves Canarelli, est très soucieux de l'environnement et du respect du terroir pour leurs productions de vins et d'huiles d'olives. De la vigne au vin, les processus sont stricts et respectueux de la vigne et du terroir.  Les vendanges sont manuelles, sans désherbants ni autres engrais chimiques. Le domaine est certifié biologique depuis 2002 et biodynamie depuis 2006. Le Clos Canarelli bénéficie d'un terroir exceptionnel avec un climat particulier dû aux vents violents du Golfe de Finari. Aux traditionnels sciaccarellu, niellucciu et vermentinu s’ajoutent les plus confidentiels minustellu, carcagholu neru et genovèse. Réintroduire ces cépages endémiques est un pari qu’Yves Canarelli a su relever. Cette richesse, de quatorze cépages, contribue à la notoriété du domaine.
Le Clos de Canarelli est très reconnu et a d'ailleurs été noté par deux illustres guides. Le guide Bettane et Desseauve 2021 a mis une note de 4*/5 qui est synonyme de très haute qualité et le guide RVF 2021 a reconnu le prestige du Clos de Canarelli avec une note de 3*/3, excellence du vignoble français.

« Au Clos Canarelli, la main de l’homme prend avec respect le relais du travail de la terre. »

Vin blanc de Corse, vin rouge et vin rosé de Corse, découvrez les différentes cuvées du Clos Canarelli.