Imprimer
Domaine Dupré-Goujon Beaujolais-Villages "Clos des Mûriers" blanc 2019

Domaine Dupré Goujon Beaujolais-Villages "Clos des Mûriers" blanc 2019

New product


AOC - Beaujolais-Villages

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°

Un vin délicat, de plénitude et de fraîcheur, déroulant un jus franc, avec de la chair et beaucoup d’élégance. 

100% chardonnay, les vins blancs sont aujourd'hui devenus une rareté dans le Beaujolais, au point que certains doutent même de leur existence ! Et pourtant ! Il serait fort dommage de ne pas goûter à cette cuvée "Clos des Mûriers" dont l'étiquette ornée d'une molécule de sérotonine promet bien du plaisir. Les vignes s'étendent sur 4ha, bien exposés à l'est. La fermentation est totalement issue de levures indigènes et l'élevage de 12 mois en barrique (pour 2/3) et cuve inox (pour 1/3) assure un vin pur, tout en finesse.

15,00 €

TTC
34 bouteilles disponibles

Robe Belle robe dorée, brillante
Garde 2-5 ans
Nez Nez fruité, sur les fruits blancs
Temperature 10-12°C
Bouche Beaucoup de rondeur en bouche, léger gras. Très élégante.
conseils de dégustation


Fromage de chèvre, andouillette au vin blanc…

Apéritifs

Fromages

Volaille

Deux copains d'école qui concrétisent leur rêve : devenir vigneron

Après avoir fait leur expérience pendant une dizaine d'années chez d'autres vignerons de renom tels que le Domaine de Montcalmès ou encore L'Oratoire Saint-Martin, Guillaume Goujon et Sébastien Dupré ont créé leur propre domaine en Beaujolais, le domaine Dupré Goujon. Ils démarrent leur aventure avec 10 hectares de Côte de Brouilly et 4 hectares de Beaujolais-Villages Blanc (Chardonnay). Installés depuis 2015, c'est avec authenticité et exigence que ces deux amis proposent des cuvées délicates et naturelles, portées par les cépages Gamay et Chardonnay. Ces deux compères façonnent leurs vins dans le but de préserver au mieux la typicité de chaque terroir. Chaque cuvée compte les nuances de l'appellation, la diversité des sols et les différentes expositions, rendant compte avec tact de l'identité de chaque parcelle.
Le domaine est dans une démarche agro-écologique et biologique afin de préserver au mieux la biodiversité. En conversion Agriculture Biologique, le domaine sera certifié AB en 2021.