Imprimer
Champagne De Venoge Louis XV Brut 2008

Champagne De Venoge Louis XV Brut 2008

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12°
Bettane et Desseauve
16.5 /20
J. Suckling
95/100

Le millésime 2008 reflète parfaitement l'élégance et la noblesse de la prestigieuse cuvée Louis XV

La cuvée Louis XV illustre parfaitement l'excellence du champagne De Venoge. Cette cuvée fait honneur à l'homme qui autorisa le commerce de champagnes : Louis XV, roi de France du XVIIIème siècle. Louis XV autorisa aux vins de champagne d'être commercialisés et transportés en bouteille par le décret du 25 mai 1728. aujourd'hui, cette cuvée est produite seulement lors des très grandes années. Ce champagne est un assemblage de 50% de Chardonnay provenant des terroirs Grand Cru de Oger, Avize et Le Mesnil-sur-Orger et de 50% de Pinot Noir provenant de Bouzy et de Verzenay. Le millésime 2008 est le premier champagne de la cuvée Louis XV à avoir été produit sans fermentation malolactique. La bouteille reflète davantage la noblesse de ce champagne par sa forme unique et rare.

155,00 €

TTC
18 bouteilles disponibles

Robe Robe dorée étincelante, des bulles extrêmement fines
Garde À déguster dès aujourd'hui et dans les 15 ans
Nez Nez subtil et minéral, grande palette aromatique
Temperature 10°C
Bouche Bouche élégante aux arômes fins et intenses d'agrumes, d'amandes et de notes poivrées. Attaque puissante avec une fraîcheur exceptionnelle
conseils de dégustation


Ce champagne sublimera votre apéritif mais pourra également accompagner parfaitement tout votre repas

Apéritifs

Desserts

Fruits de mer

La Maison De Venoge a été fondée en 1837 à Mareuil-sur-Aÿ, un des terroirs les plus réputés de la Champagne. Seule Maison de Champagne créée par un Suisse, Henri-Marc de Venoge. Dès 1864, elle impose son Cordon Bleu, symbole de noblesse dès le XVIème siècle, devenu depuis lors synonyme de raffinement et d'art de vivre. Mais, le reste de la gamme constitue des pépites à découvrir, notamment la cuvée Louis XV et le Grand Vin des Princes.