Imprimer

-10%

Rhum Demon's Share 6 ans

Demon's Share 6 ans

New product


Ambré Bouteille 70cl 40°

La cuvée phare de Bodegas !

Le Demon's Share est produit par la distillerie Bodegas de America au Panama. Distillé dans un un alambic à la colonne, il est transformé en nectar aromatique grâce à une levure endémique. Il vieillit finalement pendant 6 ans en fûts de chêne blanc américain. Hyper régressif, il a le goût des biscuits à l'orange de nos grands mères. Un délice.

Attention, cette cuvée est aujourd'hui considérée comme une "boisson spiritueuse à base de rhum" et non comme un rhum, puisqu'elle contient plus de 20g/l de sucre.

34,11 €

TTC

37,90 € TTC

6 bouteilles disponibles

Robe Robe ambrée aux reflets rubis
Garde Illimitée
Nez Nez épicé avec des notes de vanille, d'hibiscus et d'orange
Temperature 18-20°C
Bouche Bouche sucrée, biscuitée, aux notes d'orange, de vanille, de café et de chocolat. Finale douce
conseils de dégustation


Ce rhum sera idéal en apéritif ou en digestif !

Apéritifs

Desserts

Le rhum est un alcool issu de la canne à sucre originaire des Caraïbes et de l’Amérique du Sud. C’est une eau-de-vie obtenue par fermentation puis par distillation soit de mélasse, un sirop épais résultant du raffinage du sucre de canne, soit directement du jus de canne à sucre. Avec la mélasse, on obtient un rhum industriel contrairement au jus de canne où l’on obtient un rhum agricole. Il existe aussi différentes variétés de rhums : les rhums blancs et ambrés.

Le rhum ne comprend qu’une seule appellation d’origine contrôlée depuis 1996 : la Martinique. Ce label est valable seulement pour les rhums agricoles cultivés et élevés dans une zone géographiquement limitée en Martinique.

Il existe différentes qualifications des rhums en fonctions de leur vieillissement : le rhum blanc – 3 mois ; élevé sous-bois – 1 an ; paille – 18 mois ; vieux ou Very Old – 3 ans ; Very Superior Old Pale ou Réserve Spéciale – 4/5 ans ; Extra Old ou Hors d’âge – 6 ans et plus.

Une nouvelle réglementation européenne a été mise en place depuis le 25 mai 2021 sur la qualification des rhums. Un rhum ne doit pas dépasser 20g/L de sucre pour avoir le label rhum. Sinon l’alcool sera identifié comme une boisson spiritueuse.