Imprimer
Domaine des Accoles "Recto-Verso" 2019

Domaine des Accoles "Recto-Verso" 2019

New product


- Vin de France

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13°

Un vin complexe, expressif et intense 

La Cuvée "Recto-Verso" est une cuvée surprenante. Ce vin blanc du Rhône "Recto-Verso" est élaboré comme un Blanc de Noir, à base de grenache et une légère touche de clairette. Le cépage grenache est un cépage rouge à la base et est ici vinifié en blanc, assemblé à un peu de Clairette. Ce vin blanc est sans sulfites ajoutés. Avec une partie de l'élevage qui se fait un fût de chêne, cette typicité amène de la profondeur et du charme à cette cuvée.
Les vignes sont situées sur des parcelles argilo-calcaires. Les vendanges sont réalisées à la main et pressées immédiatement, puis élevées en fûts de chêne.

12,50 €

TTC

19 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune or éclatante
Garde 2 ans
Nez Notes de fruits blancs et jaunes, d'agrumes. Belle minéralité
Temperature 10-12°C
Bouche Bouche fruitée, précise et intense
Cépage Grenache,Clairette
conseils de dégustation


Dégustez ce vin blanc au moment de l'apéritif ou avec une grillade !

Apéritifs

Charcuterie

Volaille

Le Domaine des Accoles est un domaine familial appartenant à Florence et Olivier Leriche, des vignerons passionnés, situé à Saint-Marcel d’Ardèche, sur l’IGP Ardèche. Le nom du domaine vient des accoles, les terrasses en occitan. Ces deux acolytes se sont rencontrés au cours de leurs études viticoles à Bordeaux puis à Dijon. Olivier a fait des études en ingénierie des techniques agricoles, viticoles et œnologiques et Florence dans la protection des plantes et des végétaux. En 1998, tous deux travaillent au Domaine de l’Arlot, à Nuits-Saint-Georges, à la direction du domaine pendant 13 ans. Leur famille étant domiciliée dans la Vallée du Rhône, ils décident de revenir vers leurs racines, sur le terroir ardéchois. En 2010, des parcelles de vignes sont à vendre à Saint-Marcel d’Ardèche. Les conditions climatiques sont optimales, les vignes à vendre sont proches, Florence et Olivier décident alors de créer leur propre domaine : le Domaine des Accoles, en 2011. Les vignes du domaines sont âgées en moyenne d’une cinquantaine d’années et sont situées sur des terrasses argilo-calcaires datant du miocène, entourées de bois. Le Domaine des Accoles travaille ses vignes en biodynamie, pour respecter au mieux la biodiversité. Aucun pesticide ni engrais de synthèse. Certifié Agriculture Biologique depuis 2014, Demeter en 2015, le domaine poursuit son travail de biodynamie.