Imprimer
Château Smith Haut Lafitte Blanc 2020

Château Smith Haut Lafitte Blanc 2020

New product


Vin blanc Bouteille 75cl
Le Figaro
96-98 /100
J. Suckling
95-96/100

Smith Haut Lafitte se pare de son nouvel habit de lumière célébrant les 655 ans du château, la 30ème vendange de Florence et Daniel Cathiard et un millésime magnifique qui marquera l'histoire de la propriété. Le vignoble est certifié en Agriculture Biologique et conduit en biodynamie notamment, avec l'usage de la phytothérapie grâce à notre propre jardin des plantes, véritable pharmacie de nos vignes. Ce vin blanc est issu d'un assemblage de 90% de sauvignon blanc, de 5% de sauvignon gris et 5% de semillon. Ce vin propose un bouquet éclatant, frais, vivant avec de très belles notes de jasmin, de poire, de pêche blanche et quelques touches d'agrumes. Les vendanges sont réalisées à la main. La fermentation se déroule en barriques de chêne français 50% de bois neuf après un débourbage à froid. L'élevage se fait sur lies avec bâtonnage en barriques 50% neuves, 50% d'un vin, fabriqué au domaine. 

12 bouteilles disponibles
Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or
Garde 10-15 ans
Nez Nez expressif. Notes de fruits jaunes, de fleurs blanches et belle élégance d'agrumes
Temperature 10-12°C
Bouche Attaque en bouche équilibrée avec une belle tension. Texture veloutée. Très longue fin de bouche et grande minéralité
Cépage Sauvignon Blanc,Sémillon,Sauvignon Gris
conseils de dégustation


Dégustez ce vin blanc avec des noix de saint-jacques

Viandes blanches

Volaille

Poissons

Smith Haut-Lafitte, un grand classique de Pessac-Léognan
 
Ses origines remontent à 1365. La propriété tient son nom de George Smith qui fût l’un des propriétaires du domaine au XVIIIème siècle. Château Smith Haut-Lafitte fût longtemps la propriété de la famille Eschenauer. Au cours de cette période, la propriété fut l’une des plus sous performante du Bordelais. Il fallut attendre le rachat de la propriété par Daniel et Florence Cathiard en 1990 pour que Smith Haut-Lafitte renoue avec son rang de grand vin de Graves. De grands travaux ainsi qu’une exigence impitoyable ont ainsi fait de Château Smith Haut-Lafitte l’une des propriétés les plus en vue du Bordelais. A chaque nouveaux millésime, Smith Haut-Lafitte produit des vins qui se veulent être à la hauteur de leur magnifique terroir. Les vins rouges sont équilibrés et d'une grande finesse; les vins blancs sont quant à eux d'une très belle minéralité. Cette propriété est devenue l'une des plus prisées de l'appellation; il suffit de déguster le monumental Smith Haut-Lafitte 2005 pour en comprendre les raisons. Smith Haut-Lafitte propose un second vin d'un bon niveau dénommé les Hauts de Smith.