Imprimer
Château Haut Brion 2020

Château Haut Brion 2020

New product


AOC - Pessac-Léognan

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 15°
Bettane et Desseauve
97-98 /100
Le Figaro
96-98 /100
Wine Advocate
98-100 /100
RVF
96-98/100
Vinous
97-99/100
J. Suckling
99-100/100
J. Dunnuck
98-100/100

1er Grand Cru Classé de 1855 - Cru Classé de Graves

La couleur de ce Château Haut-Brion est rouge sombre, éclatante. Le nez, sans agitation, est déjà complexe avec des notes fraîches et épicées à la fois.
L’agitation confirme une maturité de fruits juste et sans excès. L’entrée en bouche est incroyablement serrée et précise. Le vin s’affirme aussitôt, avec une présence immédiate.
Jamais l’évolution n’est agressive, mais quelle présence en bouche ! Les sensations tactiles sont complétées par le goût, les saveurs. Les tannins sont pleins, raffinés, juteux. Très belle persistance même une fois qu’il n’est plus en bouche. La partition écrite par les trois cépages, merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon est incroyablement juste et harmonieuse.

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge sombre éclatante
Garde 20 ans
Nez Nez complexe avec des notes fraîches et épicées
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche serrée et précise avec de beaux arômes de fruits maturés. Tannins pleins, raffinés et juteux
Cépage Cabernet Sauvignon,Merlot,Cabernet Franc
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge avec un filet de bœuf sauce époisse

Plats en sauce

Gibier

Viandes rouges

Sans conteste l'une des plus prestigieuses propriétés de Bordeaux
 
Seul premier grand cru classé 1855 ne faisant pas partie du Médoc, Haut-Brion est unique pour bien des raisons. Les 1ères traces du Château Haut-Brion remontent à l’époque romaine, mais la première empreinte actée au niveau du vin ne date que de 1423. Le vin porta le patronyme de la famille propriétaire du Château Haut-Brion, les de Pontac, avant que le nom du château ne l’emporte au dix huitième siècle. Fait remarquable, Château Haut-Brion dispose d’un vignoble situé à l’intérieur de la ville de Bordeaux. La propriété de ce fabuleux pessac appartient au Domaine Clarence Dillon, il est dirigé par Robert de Luxembourg. Château Haut-Brion est un vin d’une régularité déconcertante. Etabli sur un terroir décrut comme l'un des plus précoces de Bordeaux, Haut-Brion a coutume de proposer des vins d'un raffinement sans pareil. Château Haut-Brion produit un second vin appelé Clarence de Haut-Brion, anciennement Château Bahans Haut-Brion.