Imprimer
Domaine de Montcalmès Terrasses du Larzac Rouge 2016 Magnum

Domaine de Montcalmès Terrasses du Larzac Rouge 2016 Magnum

New product


AOC - Terrasses du Larzac

More details

Vin rouge Magnum 1,5l
RVF
16,5/20

Ce milléisme incarne la notion d'équilibre.
Coup de cœur au Guide RVF des meilleurs vins de France

Le millésime 2016 bénéficie d'une plus grande densité que certains millésimes précédents mais toujours beaucoup de finesse.
Cuvée phare du Domaine de Montcalmès. Les vignes sont situées sur le terroir très réputé des Terrasses du Larzac, près du Pic Saint Loup. Un vin d'une grande finesse avec un style déterminé qui séduit. Le millésime 2017 est une très belle réussite.
Pour la syrah et la grenache, les vignes sont situées sur un plateau calcaire (calcaire lacustre) orienté nord. Pour le mourvèdre, les vignes sont situées à Aniane sur des terres orientées plein sud et nord-ouest sur un sol de galets roulés type Châteauneuf-du-Pape. Les différents cépages de vin rouge du Languedoc sont vinifiés séparément.
Après vendange à la main, vinification sur levures indigènes. La macération dure en moyenne 30 jours. Pigeage exclusif sur les trois cépages. Les vins sont vieillis en fûts de chêne pendant 24 mois et l'assemblage a lieux deux mois avant la mise en bouteille, en lune vieille. Le vin est non filtré. Le vin est élevé dans d'anciens fûts de la Romanée Conti.

89,90 €

TTC

2 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge profonde et intense
Garde 2-5 ans
Nez Nez enivrant de girofle et de poivre sauvage
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche fine et complète, soie, velours
Cépage Syrah,Grenache,Mourvèdre
conseils de dégustation


Dégustez ce Terrasses du Larzac avec un porc au curry et lait de coco

Apéritifs

Charcuterie

Plats en sauce

Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.