Imprimer
Domaine Marcel Lapierre Morgon 2020

Domaine Marcel Lapierre Morgon 2020

New product


AOC - Morgon

More details

Vin rouge Bouteille 75cl
RVF
16.5/20
J. Suckling
95/20

Un Morgon authentique 

Mathieu Lapierre et sa soeur Camille perpétuent la réputation des vins de Marcel Lapierre, leur père partit trop tôt. Marcel Lapierre est l'un des précurseurs en Beaujolais à vinifier sans soufre et à cultiver les vignes en biodynamie. Le millésime 2020 est exceptionnel, un joyau dans le verre. Une structure charnue, des tanins soyeux et une finale longue qui laisse une agréable pointe d'amertume.
Le Morgon présente 4 arômes dominants : la cerise, la framboise, la violette et une petite touche de réglisse. Situé sur des sols en arène granitique acide et pauvre, le Morgon du Domaine Lapierre représente 15 hectares de vignes de plus de 70 ans. Lors des vendanges, les raisins sont récoltés manuellement puis conduits au chai pour une macération carbonique (la majorité des baies se retrouvent en milieu saturé en CO2). Une fois la cuvaison terminée, le vin termine sa fermentation puis son élevage en fût, jamais neufs. L'ensemble des vignes du domaine Marcel Lapierre sont situées sur le terroir de Morgon. L'appellation Morgon est l'appellation la plus célèbre des vins du Beaujolais. Le domaine adopte une démarche respectueuse de la terre et de l'environnement en cultivant en Agriculture Biologique depuis les années 80.

19,90 €

TTC

72 bouteilles disponibles
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge rubis aux reflets violines
Garde 2-3 ans
Nez Nez de fruits rouges, notes florales
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche structurée et charnue
Cépage Gamay
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge avec un pâté en croute

Apéritifs

Charcuterie

Viandes rouges

A Villié-Morgon en Beaujolais, les vins de Marcel Lapierre sont la signature réputée des vins de Morgon.L’exploitation est familiale depuis trois générations. En 1981, la famille Lapierre a décidé de revenir à des méthodes de culture biologique, et de créer des vins les plus naturels possible. Les vignes du domaine, d’un âge moyen de 60 ans, s’étendent sur 13 hectares.Fruité et charnu, les vins de Marcel Lapierre sont dans la lignée des millésimes de prédilection du domaine.