Imprimer
Domaine Deiss Alsace Selection de Grains Nobles "Quintessence" 2005 - Demi bouteille

Domaine Deiss Alsace Selection de Grains Nobles "Quintessence" 2005 - Demi bouteille

New product


AOC - Alsace

More details

Vin blanc Demi-bouteille 37,5cl 9,5°

Une bouteille rarissime, frôlant la perfection. À déguster religieusement, à mettre en cave pour faire grandir encore ou à transmettre si possible…

Ce vin provient exclusivement de parcelles de Gewurztraminer situées sur les magnifiques terroirs calcaires et argilo-calcaires de Bergheim. Le niveau de maturité nécessite plusieurs passages successifs des cueilleurs dans la parcelle pour récolter à la main les raisins ou partie de raisins totalement surmûris. Les quantités sont bien sûr infimes, sauf dans quelques très grands terroirs où la Pourriture Noble se développe chaque année. La fermentation alcoolique est très lente et se termine en laissant 192g/L de sucres résiduels.

76,00 €

TTC

6 bouteilles disponibles
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe d'un or profond
Garde Prêt à déguster. Potentiel de garde 45 ans
Nez Nez éclatant, sur les agrumes et les fruits exotiques, mangue, grenade, avec une pointe de gingembre
Temperature 10-12°C
Bouche D'une finesse et d'une légéreté incroyable avec une longueur immense et une explosion de fruit en finale
Cépage Gewurztraminer
conseils de dégustation


Foie gras poêlé aux mangues, salade d'agrumes et glace à la cannelle…

Desserts

Charcuterie

Gibier

Deiss, le chevalier de la Biodynamie et de la complantation
 
Le Domaine Marcel Deiss est une des très grandes références alsaciennes. Située à Bergheim à 3 kilomètres de Ribeauvillé, cette entreprise familiale implantée depuis la moitié du XVIIIe siècle, est l’œuvre de Marcel Deiss et de son fils André. Aujourd’hui, Jean-Michel Deiss dispose de 27 hectares de vignes répartis sur 9  communes dont notamment les plus beaux grands crus que l’Alsace propose (Altenberg de Bergheim, Schoenenbourg, Mambourg). Ce talentueux vigneron est revenu aux méthodes anciennes alsaciennes en utilisant la complantation (assemblage de plusieurs cépages sur une parcelle) afin de mettre en avant le terroir dont la vigne est issue. Les vins blancs du Domaine Marcel Deiss sont des vins issus de la biodynamie dotés d’un grand potentiel de garde. Jean-Michel Deiss réalise également une grande cuvée de vin rouge nommée Burlenberg, une complantation de pinot noir et de pinot beurot.