Imprimer
Domaine Peyre Rose "Marlène N°3" 2008

Domaine Peyre Rose "Marlène N°3" 2008

New product


AOC - Coteaux du Languedoc

More details

Vin rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
18 /20

Cuvée solaire, très sudiste et qui nous fait voyager

Cette cuvée est un assemblage de 65% de syrah et 35% de grenache plantés sur un sol calcaire riche. La cuvée Marlène N°3 est la troisième et dernière cuvée de Marlène Soria, d'où son nom. 

79,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Belle robe rouge rubis aux reflets violets
Garde Prêt à déguster et jusqu'en 2028
Nez Nez intense et explosif, notes d'épices, de fruits noirs, de réglisse et une pointe de fumé
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche droite et parfaitement équilibrée, avec une texture soyeuse et une finale longue
Cépage 65% syrah, 35% grenache
conseils de dégustation


Ouvrir et carafer une heure avant dégustation

Viandes rouges

Viandes blanches

Plats en sauce

La finesse et l'équilibre des grands vins du Languedoc
 
Le Domaine Peyre Rose est l’un des domaines phares de la région du Languedoc. Cette propriété de 25 hectares située dans l’Hérault est tenue de main de « maîtresse » par Marlène Soria. C'est au début des années 1980, que Marlène Soria se lance, et avec imagination et détermination, transforme peu à peu la propriété en l'un des meilleurs vignobles de la région Languedoc.

Remarqué par le Guide Hachette, ce domaine bénéficie d’un succès considérable qui ne s’est jamais démenti depuis. Le domaine Peyre Rose, conduit en agriculture biologique et biodynamique, réalise de grandes cuvées de rouge et de blanc du Languedoc très prisées des œnophiles. Les vins produits en très faible quantité possèdent une densité hors norme, propre au terroir dont ils sont issus. De longs élevages permettent de leur apporter une complexité supplémentaire. Citons quelques cuvées star du Domaine Peyre Rose en appellation Coteaux du Languedoc: le Clos des Cistes, Syrah Léone ou Oro en blanc.

Pour information depuis le millésime 2010 nos vins ont changé d’appellation, ils sont devenus Vin de France. Mon appellation d’origine : Coteaux du Languedoc , qui était alors mon appellation de coeur a été supprimée en 2010 pour se transformer en appellation générique Languedoc et plus précisément, selon ma situation géographique, en terroir "Grès de Montpellier"

Ne me retrouvant plus sous cette nouvelle identité, j’ai alors décidé de ne plus revendiquer l’appellation.

Plutôt que choisir en repli l’option Vin de Pays, j’ai choisi celle Vin de France trouvant ce nom plus parlant, plus évocateur mais aussi à mon sens plus élégant que Vin de Pays.

Pour autant rien de changé dans notre travail à la vigne comme à la cave.

- Marlène Soria