Imprimer
Sipsmith London Dry Gin

Sipsmith London Dry Gin

New product


Caractéristiques Sipsmith London Dry Gin Caractéristiques Sipsmith London Dry GinBouteille 70cl 41.6°

La quintessence du London Dry Gin !

Produit dans la banlieue Ouest de Londres, ce London Dry Gin est né de la volonté de ses distillateurs de ramener une production de gin de qualité dans la ville qui lui a donné son nom. Produit de manière traditionnelle, le gin Sipsmith est distillé en alambic à repasse de cuivre, le seul de Londres, selon la recette ancestrale. Les 10 aromatiques sont soigneusement sélectionnées à travers le monde : baies de genièvre de Macédoine, graines de coriandre de Bulgarie, racine d'angélique de France, racine de réglisse, amandes moulues et zeste de citron d'Espagne, racine d'Iris d'Italie, cannelles de Chine et de Madagascar et peau d'orange de Séville.

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé

39,90 €

TTC

6 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
Robe Sipsmith London Dry Gin Robe Translucide, belle viscosité
Garde Sipsmith London Dry Gin Garde Prêt à déguster
Nez Sipsmith London Dry Gin Nez Nez très frais, arômes floraux, de prairie, de genièvre et d'agrumes
Conservation Sipsmith London Dry Gin Temperature
Goût Sipsmith London Dry Gin Bouche Doux et harmonieux en bouche, belle fraîcheur sur la genièvre, la tarte au citron et la marmelade d'orange. Finale assez sèche, genévrier épicé et tarte au citron
conseils de dégustation

Que manger avec Sipsmith London Dry Gin
en Martini ou en classique Gin & Tonic
Que manger avec Sipsmith London Dry Gin

Apéritifs

Où est produit Sipsmith London Dry Gin

Originaire des Pays-Bas, le gin doit sa notoriété principalement aux anglais. Issu d'une eau-de-vie neutre de grain ou de betterave additionnée de sucre, le gin est ensuite parfumé par infusion ou macération avec des épices, des aromates ou des herbes, dont la baie de genièvre, le principal ingrédient.

On trouve plusieurs catégories de gin :

  • Le "gin", sans mention complémentaire est un alcool blanc, souvent additionnés d'arômes artificielles et sans re-distillation.
  • Le "distilled gin" est aromatisé par macération ou infusion. Les épices et aromates sont placés dans l'alambic avec un alcool blanc durant la distillation. Les vapeurs d'alcool s'imprègnent alors des arômes.
  • Le "London dry gin" fait partie des "distilled gin" mais son processus de fabrication est plus contraignant puisque le distillat obtenu lors de l'aromatisation doit titré au moins 70% d'alcool et les arômes artificiels sont interdits. Mais rassurez vous, il est ensuite additionné d'eau pour obtenir le degré d'alcool souhaité ! Ce sont les gins les plus fins et les plus délicats.
Contactez-nous par messenger Vin-Malin