- Biodynamie
- Bio
Domaine Ganevat Côtes du Jura "Grands Teppes" Savagnin sous Voile 2018
Archétype d'un grand vin blanc de gastronomie au style finement oxydatif
- Livraison Gratuitevia Mondial Relay dès 200€ d'achat en France*
- Programme fidélitéCagnottez à chaque commande
- Livraison ExpressLivraison en 24-48H*
Si les amateurs des vins Jurassiens connaissent le terroir des Grands Teppes pour son Chardonnay ouillé, Jean-François Ganevat su encore surprendre. Il décida sur ce millésime 2018 d'isoler la petite production d'une parcelle de Savagnin planté sur ce terroir marno-calcaire pour en faire une cuvée non ouillée au style finement oxydatif.
Le terroir des Grands Teppes est chaud et drainant, mêlant de nombreux graviers avec des marnes rouge du Lias, riche en oxyde de fer.
La vinification et l'élevage en fûts de ce Savagnin commence comme pour un Vin Jaune, sans ouillage et avec la formation du voile de levures qui va protéger le vin de l'oxydation trop rapide. Cependant, Jean-François choisi de stopper le processus d'élevage bien avant celui d'un Vin Jaune, soit 36 mois de passage en fûts pour ce millésime 2018.
Une façon de préserver le bel éclat du fruit, tout en bénéficiant de la complexité aromatique d'un élevage sous voile, qui donne à cette cuvée de l'originalité et du charme.
- Région
- Jura
- Châteaux & Domaines
- Domaine Jean-François Ganevat
- Appellation
- Côtes du Jura
- Couleur
- Vin blanc
- Millésime
- 2018
- Cépages
- Savagnin
- Format
- Bouteille 75cl
- Typologie
- Vin Sec
- Classification
- AOC
- Particularité
- Biodynamie, Bio
- Accords mets-vins
- Charcuterie, Fromages, Viandes blanches

