Imprimer
Domaine Joblot - Givry 1er Cru Mademoiselle 2020 Blanc

Domaine Joblot Givry 1er Cru Mademoiselle 2020 Blanc

New product


AOC - Givry

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13°

Il s’agit de la nouvelle grande cuvée de vin blanc du domaine Joblot, l’alter ego de la cuvée "L’Empreinte" en rouge, avec un assemblage parcellaire de chardonnay.

La cuvée Mademoiselle en Givry 1er cru du Domaine Joblot est le résultat de l'assemblage de la parcelle Servoisine et des vieilles vignes d'En Veau. L'objectif du domaine était de réunir les vignes du même âge pour en dévoiler toute la quintessense.
La vendange est manuelle avec un tri minutieux effectué directement à la vigne.
Une fois au chai, un pressurage doux et long est effectué pour mieux extraire le jus.
La vinification et l'élevage se font traditionnellement sur lies fines, le vin est élevé durant 12 mois en fûts avec 50% de fûts neufs et 50% de fûts d'un vin. Une filtration légère est effectué juste avant la mise en bouteille afin d'enlever les quelques résidus restant.
Cela nous donne un très beau Chardonnay, qui n'a rien à envier à ces congénères situés légèrement plus au Nord de la Bourgogne.

35,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune avec reflets dorées
Garde 5-6 ans
Nez Nez avec de jolies touches de maltes, de pain grillé et de mirabelles
Temperature 11-13°C
Bouche Bouche minérale avec une belle ampleur et des notes céréalières et toastées
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Ce Givry 1er Cru Blanc ira à ravir avec une poularde crémée, un brochet au beurre blanc ou des fromages affinés.

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Un des domaines phare de l’appellation Givry ! 
 
Le domaine Joblot est la propriété phare de l’appellation Givry. Bien que peu connue de l’amateur, cette petite appellation a connu une période glorieuse jusqu'à la Révolution. Le Domaine Joblot compte 14 hectares de vignes densément plantées au Nord de l’appellation. Les frères Joblot produisent majoritairement des vins issus du Pinot Noir sans oublier quelques blancs issus du Chardonnay. Le travail incessant dans les vignes et respect des terroirs ont permis de placer le domaine Joblot parmi les meilleurs de la Côte Chalonnaise. Le style des frères Joblot offre des vins rouges fruités et tout en finesse. Ces vins frais aux notes minérales peuvent être bus dans leur prime jeunesse mais s’expriment pleinement à l’âge de 4 ans. Encensé par la critique, le Domaine Joblot ravira l’amateur de Bourgogne en quête de vins vifs et droits.

Depuis 2012, Juliette Joblot accompagne son père Jean-Marc dans l'élaboration des vins. Forte de ses racines et de son ouverture d'esprit, Juliette élabore des cuvée de prestige avec élégance, finesse et modernité.