Imprimer
Domaine Boyer-Martenot Bourgogne Chardonnay 2018

Domaine Boyer-Martenot Bourgogne Chardonnay 2018

New product


AOC - Bourgogne

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13°

Découvrez l'entrée de gamme du Domaine Boyer-Martenot, avec un très beau rapport prix-plaisir !

Pour ce Bourgogne Chardonnay, les vendanges sont faites entièrement à la main, les raisins sont triés à la vigne afin de ne garder que les grappes saines et à maturité optimale.
La vinification et l’élevage du vin reste traditionnel tout en utilisant un matériel de dernière génération, pressoir pneumatique pour une extraction délicate des jus, la thermorégulation pour garder le contrôle des températures de fermentation.
L'élevage se fait en fût de chêne, avec 1/3 de fûts neufs, sur une période d'un an.
Un batonnage et un remplissage des fûts est réalisé une fois par semaine. Soutirage, assemblage des fûts et collage sont effectués en Juin.
Un deuxième soutirage ainsi qu'un filtrage est réalisé avant la mise en bouteille faîtes par les soins du domaine.

21,00 €

TTC

44 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or blanc aux reflets verts clairs
Garde 4 à 5 ans
Nez Notes empyreumatiques avec des arômes de vanille et de châtaignes
Temperature 10°C
Bouche Bouche avec du caractère sur les fruits frais et avec une minéralité délicate
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Ce Bourgogne Chardonnay accompagnera parfaitement vos apéritifs ou sur votre volaille.

Apéritifs

Viandes blanches

Volaille

Le domaine Boyer Martenot situé à Meursault, depuis quatre générations, travaille le terroir avec grand respect afin de produire des grands vins de Bourgogne.  En 1945 André Boyer reprend le domaine familial exploité seul par sa mère Lucie, suivi par son fils Yves, qui perpétua la tradition familiale. En 1976, il épousa Marie Cécile Martenot, fille de viticulteur Murisaltien. Cette union forma le domaine Boyer Martenot que nous connaissons actuellement.

Aujourd’hui leur fils Vincent se consacre entièrement au domaine sur la partie export et vinification. Depuis 4 ans, sa sœur Sylvie a rejoint le domaine familial et s’occupe essentiellement des vignes. Le domaine est en certification Agriculture Biologique BIO depuis 2021 et comprend actuellement 10 hectares de vignes situées sur les communes de Meursault, Puligny-Montrachet, Auxey-Duresses et Pommard.
La qualité des vins est réalisée avant tout dans la vigne ou il est indispensable pour le domaine de produire des raisins de grande qualité, pour cela des méthodes traditionnelles sont pratiqués (travail des sols, maitrise des rendements, vendanges en vert, traitements raisonnés).

Vins blancs et vins rouges, retrouvez les cuvées du Domaine Boyer Martenot sur Vin Malin.