Imprimer
Domaine Jean-Michel Gaunoux Meursault 1er Cru "Perrières" 2017

Domaine Jean-Michel Gaunoux Meursault 1er Cru "Perrières" 2017

New product


AOC - Meursault

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13,5°

Découvrez ce Meursault 1er Cru "Les Perrières" avec un bel équilibre entre minéralité et rondeur.

Le vignoble des « Perrières » tient son nom des anciennes carrières situés sur ce terroir, il est implanté sur des sols peu profonds et caillouteux comme beaucoup des terroirs environnants et produit incontestablement certains des meilleurs vins blancs du village de Meursault.

Le domaine familial, situé à Meursault, a été repris en 1978. Il s'étend sur une superficie de 6 hectares sur les communes de Puligny, Meursault , Volnay et Pommard . Afin de respecter les terroirs, le domaine est conduit en lutte raisonnée, ils n'emploient pas de désherbant et n'effectuent que des labours pour préserver les sols.
Tout les vins blancs du Domaine Jean-Michel Gaunoux sont vinifiées de manière traditionnelle avec un pourcentage de fûts neufs allant entre 15 et 20%.

96,00 €

TTC

36 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or blanc
Garde 8 à 10 ans
Nez Nez complexe et floral avec des notes d'amandes grillées
Temperature 12°C
Bouche Bouche ronde avec notes de miel, d'acacia et de fruits jaunes
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce Meursault 1er Cru du Domaine Gaunoux avec des quenelles de brochet ou une bisque de homard.

Apéritifs

Poissons

Fruits de mer

Le domaine Jean-Michel Gaunoux est familial depuis bien des générations et il se situe à Meursault, au milieu des grands vins blancs de la Côte de Beaune. Ils possèdent environ six hectares sur les communes de Puligny, Meursault, Pommard et Volnay. Ce domaine est conduit en lutte raisonnée, pas d'intrant chimique comme des désherbants. Labours pour préserver les sols et la biodiversité et tous leurs vins sont vinifiés de façon traditionnelle.