
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Découvrez ce Brouilly d'Alex Foillard, élégant avec un équilibre très agréable, plein de fraîcheur et de légèreté.
L'appellation Brouilly, le plus méridional des crus du Beaujolais – avec une partie Sud située sur Odenas où se trouvent les gamays cinquantenaires d'Alex Foillard, sur sol granitique. Les vignes sont situées en arc de cercle autour de la Côte-de-Brouilly et du mont Brouilly.
La viticulture écologique est pratiquée sans utiliser de produits chimiques et en maintenant la biodiversité de l'environnement.
Niveau vinification, les grappes entières subissent une macération carbonique traditionnelle et fermentent spontanément avec des levures indigènes dans des cuves en ciment. Le vin est finalement vieilli en fûts de chênes d'un ou plusieurs vins durant 12 mois.
Enfin, il est mis en bouteille sans filtrage, sans clarification et sans ajout d'additifs, à l'exception d'une petite dose de soufre.