Imprimer
Fabien Jouves Cahors "Les Escures" 2021

Fabien Jouves Cahors "Les Escures" 2021

New product


AOC - Cahors

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 11,5°

Une cuvée impressionnante de part son équilibre entre sa structure et sa fraîcheur avec une note finale mentholée très appréciable.

Cette cuvée de Cahors de Fabien Jouves est un vin naturel et vivant du Sud-Ouest, il est issu exclusivement de la fermentation des raisins cultivés sur les terroirs de Cahors. Les vignes sont plantées sur un sol fait de calcaire kimmeridgien, sur un sommet de coteau, à 350m d'altitude. La récolte est réalisée manuellement et la vinification naturellement. Ils effectuent un égrappage et une cuvaison de 30 jours avec fermentation en cuve béton. L'élevage est aussi fait en cuve béton durant 6 mois. Presque aucun rajout de sulfites n'est à noter avant la mise en bouteilles.

14,50 €

TTC

24 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe violine sombre
Garde 5 à 10 ans
Nez Bouquet de fruits noirs et d'épices
Temperature 15-16°C
Bouche Tannins souples et élégants avec une finale mentholée
Cépage Côt (Malbec)
conseils de dégustation


Dégustez ce Cahors avec une joue de porc confite ou un tajine de veau. Ouverture 30min avant service.

Plats en sauce

Viandes rouges

Gibier

Fabien Jouves est un vigneron issu d'une famille paysanne du Causse. En 2006, il créé le Mas del Périé, domaine viticole situé sur les plus hauts coteaux de Cahors, où le Malbec est roi. Situé à la jonction des terroirs des coteaux du Quercy et ceux de Cahors, Fabien Jouves vit la sélection parcellaire comme une évidence pour exprimer toute la typicité des différents terroirs. En 2009, Fabien Jouves conduit l'ensemble de son domaine en Agriculture Biologique, puis en 2011 renforce ses pratiques respectueuses de l'environnement en passant ses cultures en agriculture biodynamique (Demeter et Biodyvin). Elle permet de produire des vins plus singulier, reflets de leurs terroirs d'origine et des émotions du vigneron tout au long de l'année. La vinification se fait naturellement, au chai, sans intrants oenologiques et le vin est élevé en cuves bétons, en fûts et en foudres suivant sa personnalité Le Mas del Périé est devenu une référence incontournable à Cahors.