Imprimer
Domaine Feuillat-Juillot Montagny Camille 2018

Domaine Feuillat-Juillot Montagny Camille 2018

New product


AOC - Montagny

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13,5°
Guide Hachette
2*

Découvrez cette cuvée de Montagny du Domaine Feuillat-Juillot, un vin blanc floral et croquant à déguster en toute circonstance !

Cette cuvée "Camille" est issue de deux parcelles de jeunes vignes plantées en 2010. Malgré leur jeune âge, le domaine fût conquis dès la 1ère récolte en 2013 par l'intensité aromatique et la fraîcheur du vin. Aspect habituellement difficile à à obtenir avec de très jeunes vignes.

Au niveau de la vinification, la fermentation alcoolique et la fermentation malolactique se font dans des cuves thermo régulées afin d'obtenir un vin avec de la vivacité et sur le fruit. Pour l'élevage, le vin reste sur lies fines pendant 8 mois.

15,00 €

TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or pâle
Garde 5 ans
Nez Notes de fleurs blanches. Arômes minérales et beurrés.
Temperature 12-14°C
Bouche Bouche avec beaucoup de rondeur, un profil gourmand sur le fruit blanc
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce Montagny avec du fromage de chèvre, de la charcuterie ou des crustacés

Apéritifs

Charcuterie

Fruits de mer

En 1989, François Feuillat-Juillot s'associe à un viticulteur de Montagny-les-Buxy, propriétaire d'un vignoble de 14 ha, dont seuls 8 étaient plantés. Durant des années à ses côtés, elle apprend le métier de la vigne et contribue à développer le domaine en plantant et en faisant passer la production de 5000 à 60000 bouteilles. En 2004 elle se retrouve seule à la tête de l'exploitation et produit aujourd'hui environ 80000 chaque année. Elle attache une importance particulière au travail de la vigne (agriculture raisonnée) ou dans la vinification très soignée ou elle s'efforce de restituer la quintessence du terroir de Montagny.