Imprimer
Domaine de la Folie Rully 1er Cru Clos du Chaigne 2017

Domaine de la Folie Rully 1er Cru Clos du Chaigne 2017

New product


AOC - Rully

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13°

Découvrez cette cuvée de Rully 1er Cru du Domaine de la Folie, un Rully puissant et généreux qui saura s'apprécier dès maintenant ou se conserver quelques années.

Ce Rully 1er Cru "Clos du Chaigne" est un monopole de 3,26 ha basé sur la commune de Rully. Les vignes ont une moyenne d'âge de 50 ans. Elles bénéficient d'un terroir argilo-calcaire et d'une exposition Est.

A la vigne un travail des sols est effectué, le domaine est en culture raisonnée et les vendanges sont effectuées à la main. Le raisin est ensuite vinifié avec un pressurage basse pression et un débourbage méticuleux. Toute vinification se fait sans aucun ajout de sulfites. Le vin est finalement élevé en fûts durant 12 mois avec 20% de fûts neufs. Il est ensuite mis en bouteilles. 

24,90 €

TTC

12 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or pâle
Garde 5 à 10 ans
Nez Nez sur les fruits blancs et l'acacia
Temperature 12-14°C
Bouche Bouche puissante et généreuse avec un côté minéral et boisé
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce Rully 1er Cru avec des coquilles St Jacques ou des langoustines

Apéritifs

Fruits de mer

Viandes blanches

Le Domaine de la Folie est situé à Chagny en Bourgogne, au Nord de la Côte Chalonnaise. Il compte parmi ses vins les climats les plus recherchés de l’appellation RULLY tels que le Clos Saint-Jacques en 1er Cru Monopole et Vieilles vignes ou le Clos de Bellecroix. Le Domaine de la Folie appartient depuis trois siècles à la famille Noël-Bouton. Le Marquis Bouton de Chamilly, Maréchal de France sous Louis XIV avait sa demeure à 6km à l’ouest de Chagny. Etienne-Jules Marey, aïeul de Clémence, la gérante du domaine, a reconstitué et mis en valeur l’exploitation familiale. Professeur au Collège de France, physiologiste, précurseur du cinéma, il est à l’origine de nombreuses inventions telles que le fusil chronophotographique ou le sphygmographe... Le nom de « la Folie » est très ancien. Il pourrait, d’après certains historiens, évoquer la danse des fées dite « la folia ». Les Chagnotins avaient pour habitude de voir des lumières virevolter la nuit ou des fées danser…