Imprimer
Domaine Stéphane Ogier Côtes du Rhone "Le Temps est Venu" 2020

Domaine Stéphane Ogier Côtes du Rhone "Le Temps est Venu" 2020

New product


AOC - Côtes du Rhône

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14,5°

Découvrez cette cuvée de Côtes du Rhône du Domaine Stéphane Ogier, un vin du sud de la Vallée du Rhône avec un rapport qualité-prix-plaisir exceptionnel. 

Ce vin du Domaine Stéphane Ogier est issu de vignes se trouvant sur un terroir composé de cailloutis calcaires et d'argile bleue. Il est situé sur la commune de Violès, en appellation Côtes du Rhône.

Le Domaine Ogier cultive ses vignes tout au long de l'année en culture raisonnée en minimisant le plus possible l'ajout d'intrants chimiques. La vendange est récoltée manuellement puis vinifiée en grappes entières dans des cuves béton thermorégulées. Le vin est ensuite élevé durant 10 mois en cuve avant d'être mis en bouteilles.

10,90 €

TTC

Prix Domaine

39 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge rubis
Garde 5 à 7 ans
Nez Arômes de cassis, de cerise noire et de violette
Temperature 13-15°C
Bouche Bouche riche avec beaucoup de fraîcheur et une belle longueur
Cépage 80% Grenache, 20% Syrah
conseils de dégustation


Dégustez ce vin avec un rôti de bœuf ou un filet mignon

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Originaire de Côte-Rôtie et depuis 7 générations, la famille Ogier possède une exploitation viticole dans la Vallée du Rhône. La famille pratiquait la polyculture. C'est en 1983 que Michel Ogier a démarré la commercialisation de ses vins en bouteilles, au moment où l'appellation Côte-Rotie connait un essor. Six ans après, Michel Ogier produit et vinifie tous ses raisins. Depuis 2014, Stéphane Ogier vinifie ses vins dans un chai très contemporain situé à Ampuis. Grâce à ses compétences acquises au côté de son père et de ses années à étudier la vigne et le vin à Beaune, ses vins sont d'une qualité exceptionnelle grâce à son exigence, son style et à sa sélection parcellaire pour l'élaboration de ses cuvées. A ce jour, le domaine compte 35 hectares de vignes.
Deux étoiles au Guide Vert 2021