Imprimer
Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020

Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020

New product


AOC - Pommard

More details

Caractéristiques Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020Vin rouge Caractéristiques Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020Bouteille 75cl 13,5°

Découvrez cette cuvée de Pommard " Les Vignots" du Domaine Bourgogne-Devaux, un pinot noir puissant et complexe qui saura vous ravir après quelques années passées en cave.

Ce vin est issu de vignes situées sur les hauteurs de Pommard d’où son nom « Les Vignots » qui signifie « vignes en haut ». Avec une orientation plein Sud et une altitude de plus de 300m le lieu-dit "Les Vignots" est l'un des plus réputés de l'appellation avec sa situation proche des parcelles de 1er Cru. La parcelle est située sur un terroir de marnes blanches avec très peu de terre en surface et beaucoup de roche en sous-sol.

Concernant la vinification, le Domaine Bourgogne-Devaux fait le choix selon l'année d'érafler l'entièreté ou une partie des raisins. Les cuves sont mises à une température de 12° pour une macération pré fermentaire de 5 à 8 jours, à la suite de ça, la remontée progressive de la température et l'ajout de levures sélectionnées déclenchent le départ de la fermentation alcoolique qui dure 10 à 12 jours avec remontages et pigeages. Le vin une fois clarifié est mis en fûts pour un élevage d'une durée d'environ 12 mois avec un apport annuel de 10 à 20% de fûts neufs selon les années.

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé

48,00 €

TTC

Prix Domaine

24 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
Robe Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020 Robe Robe rubis profonde
Garde Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020 Garde 10-15 ans
Nez Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020 Nez Nez sur les fruit rouges confiturés et les épices douces
Conservation Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020 Temperature 15°C
Goût Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020 Bouche Bouche avec de la complexité, des tanins fins et une grande persistance
Quel cépage Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020 Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation

Que manger avec Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020
Dégustez ce Pommard avec un coq au vin rouge ou un rôti de biche
Que manger avec Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020

Viandes rouges

Que manger avec Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020

Viandes blanches

Que manger avec Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020

Charcuterie

Où est produit Domaine Bourgogne-Devaux Pommard "Les Vignots" 2020

Bourgogne-Devaux est un domaine familial situé à Meloisey, au nord de Pommard. Les premières traces de l'exploitation remontent à 1899 avec la construction des premiers bâtiments par Théodore Devaux. En 1986, sa petite-fille, Sylvie Bourgogne-Devaux, reprend le domaine. En proie à des difficultés, le domaine est contrait de vendre l'ensemble de sa production de raisins. Il faudra attendre 2012 pour que les vinifications au domaine reprennent sous l'impulsion de Fabrice et Luc Bourgogne-Devaux, les enfants de Sylvie. À ce jour, le domaine exploite 2,75 hectares de vignes en propriété sur les appellations de Pommard Village et Hautes-Côtes de Beaune. Les vins du domaine ont été primés de nombreuse fois. 

Contactez-nous par messenger Vin-Malin