Imprimer
Domaine Gallety Cuvée Spéciale Côtes du Vivarais 2016

Domaine Gallety Cuvée Spéciale Côtes du Vivarais 2016

New product


AOC - Côtes-du-Vivarais

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13°

Découvrez cette "Cuvée Spéciale" de Côtes du Vivarais du Domaine Gallety, un assemblage de Syrah et de Grenache nous donnant un vin racé, d'une aromatique généreuse et d'une grande buvabilité.

Ce vin provient de l'appellation Côtes-du-Vivarais qui s’étend de part et d'autre des gorges de l’Ardèche sur le plateau des Gras, à 250 mètres d’altitude. L’aire d’appellation correspond au territoire de 14 communes, dont 9 sont situées dans le département de l'Ardèche et 5 dans le Gard. Le Domaine Gallety quant à lui, poursuit une viticulture biologique et soignée au fur et à mesure des années.

La vendange est récoltée manuellement puis triée une fois au chai. Les raisins ne sont pas égrappés et ils sont mis directement en cuve pour être vinifiés. La macération en cuve dure 21 jours. Puis le vin ira vieillir durant 14 à 15 mois en fûts de chêne ce qui lui permettra par la suite d'être plus racé et d'avoir une meilleur buvabilité.

17,00 €

TTC

7 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis violacée
Garde 4-5 ans
Nez Arômes concentrés de fruits noirs mûrs
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche racée avec des tanins soyeux
Cépage 50% Syrah, 50% Grenache
conseils de dégustation


Dégustez ce Côtes du Vivarais avec une terrine de chevreuil ou un tajine de poulet aux figues

Charcuterie

Viandes rouges

Gibier

Le Domaine Alain Gallety est un domaine familial situé à Montan en Ardèche. C'est un vigneron talentueux et exigeant qui a fait de son domaine ardéchois est le meilleur représentant de la jeune appellation des Côtes du Vivarais, mais aussi l’une des propriétés à suivre de près dans la vallée du Rhône. Installé sur un solide terroir argilo-calcaire, le domaine s’appuie tant sur le grenache que sur la syrah (ce dernier cépage en particulier pour l’excellente cuvée Syrare). Il possède 15 hectares en argriculture biologique et même biodynamique.