Imprimer
Domaine de La Luolle Givry Blanc "Les Plants sont fleuris" 2019

Domaine de La Luolle Givry Blanc "Les Plants sont fleuris" 2019

New product


AOC - Givry

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 14°

Ce vin blanc de la Côte Chalonnaise ample et généreux saura compléter parfaitement vos produits de la mer ou vos viandes blanches.

Cette cuvée de Givry Blanc "Les Plants sont fleuris" du Domaine de la Luolle est issue de vignes quarantenaires, travaillées en agriculture biologique depuis plusieurs générations et implantés sur un sol majoritairement argilo-limoneux. Le domaine à comme philosophie de porter son attention sur la terre, le ciel et le fruit sans utiliser de produits chimique de synthèse. La récolte se fait manuellement en petites caisses pour ne pas écraser les raisins, un tri est effectué une fois les raisins arrivés au chai. Un pressurage direct est réalisé suivi d'un débourbage à froid. La fermentation est faite en fûts et en demi-muids. Ces derniers serviront aussi pour l'élevage sur lies fines et sans aucun ajout de souffre.

19,50 €

TTC

Prix Domaine

26 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune or
Garde 3-4 ans
Nez Nez sur des expressions de fleurs blanches, de vanille et d'amande
Temperature 10-12°C
Bouche Gras et ample en bouche avec un côté beurré et toasté
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce Givry Blanc avec une blanquette de veau à la crème ou un risotto au poulet

Apéritifs

Fruits de mer

Volaille

Le Domaine de la Luolle est un domaine familial situé sur la commune de Moroges en Côte Chalonnaise. Après un passé viticole jusqu'au milieu des années 70, c'est en 2016 que le domaine est repris par Sandrine et Olivier Dovergne, une ancienne enseignante et un ancien ingénieur en biochimie. Après avoir tout quitté, ils ont pris le temps de réfléchir à leur projet fou en embarquant sur un catamaran durant 1 an et demi pour un tour de l'Atlantique. Ils n'oublient pas, bien-sûr, d'embarquer avec eux quelques bonnes bouteilles qu'ils associeront à chaque escale avec la cuisine locale. Découvrez toutes leurs aventures dans un livre passionnant écrit par Sandrine Dauvergne elle-même et qui s'intitule "Les vins et les autres". 

En succédant à Guy Chaumont, ils représentent la 3ème génération à exercer une activité viticole au sein de ce domaine viticole.

Le domaine compte aujourd'hui 8 ha en Agriculture Biologique et à partir du millésime 2021 le travail des vins s'effectuera selon un mode de culture biodynamique. Le domaine porte toute son attention sur le sol et le ciel et aucun produit de synthèse n'est utilisé dans les vignes.  Des actions pour la Biodiversité sont menées sur le domaine (verger de sauvegarde, élevage ...).

Le domaine de la Luolle propose des vins généreux, tendre et avec une grande personnalité qui vont sublimer la palette aromatique des cépages bourguignons.