Imprimer
Léoville Las Cases Demi-bouteille 2018

Château Léoville Las Cases Demi-bouteille 2018

New product


AOC - Saint-Julien

More details

Vin rouge Demi-bouteille 37,5cl 14,5°
Jancis Robinson
18 /20
Wine Advocate
99 /100
RVF
99/100
Wine Spectator
97/100

2ème Cru Classé de 1855 sur l'appellation Saint-Julien, un vin subtil et fin avec un bouquet aromatique d'une grande complexité.

Le Château Leoville Las Cases est un deuxième Cru Classé de 1855. C'est l'un des plus anciens domaines viticoles médocains et s'étend aujourd'hui sur plus de 98ha de vignes. Le Château Léoville Las Cases représente le cœur et les trois cinquièmes de l'ancien domaine de Léoville. Le domaine est géré par la famille Delon depuis le 19eme siècle, actuellement Jean-Hubert Delon  en assure la gestion et possède également les châteaux Potensac (Médoc) et Nenin (Pomerol).

Malgré les conditions climatiques périlleuses au début de ce millésime 2018, les maturités finales étaient complètes et homogènes, ce fût un très grand millésime. Le Château Leoville Las Cases à su produire un vin profond et élégant et suave du à son terroir particulièrement précoce et unique. Nous donnant donc sur ce millésime un grand vin de Bordeaux racé, avec de la fraîcheur et de la richesse.

155,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe pourpre profonde
Garde 10-15 ans
Nez Notes gourmandes de fruits noirs et de menthe
Temperature 13-15°C
Bouche Splendide matière et tanins puissants, grande persistance aromatique
Cépage 80% Cabernet Sauvignon, 11% Merlot, 9% Cabernet Franc
conseils de dégustation


Dégustez ce Saint-Julien avec du rosbif ou du rôti de veau

Charcuterie

Viandes rouges

Viandes blanches

Léoville Las Cases, sans conteste au niveau des Premiers Crus du Médoc
 
Château Léoville Las Cases appartenait au XIXe siècle à un domaine commun avec le Château Léoville-Barton et le Château Léoville-Poyferré. Ce deuxième cru classé de saint-julien doit la très belle qualité de ses vins aux 50 hectares du Grand Clos ceints des murs à proximité contiguë de Château Latour. Le charismatique et brillant Michel Delon, disparu en 2000, a hissé Château Léoville Las Cases aux portes du club très fermé des premiers crus classés. Le fils de Michel Delon, Jean-Hubert, qui est à présent propriétaire de Château Léoville Las Cases avec sa sœur Geneviève d’Alton, perpétue les enseignements de son père pour réaliser chaque année un fabuleux vin qui défie les décennies. Figure de proue de l'appellation St-Julien, Léoville Las Cases est d'une régularité exceptionnelle que cela soit dans les grands ou petits millésimes. Dans les grands millésimes le domaine produit de véritables trésors, il suffit de goûter le fantastique Léoville Las Cases 2005 pour s'en convaincre. Château Léoville Las Cases réalise son second vin, Le Clos du Marquis. Ce dernier est issu de vignes suffisament âgées pour permettre à ce second vin d'égaler le niveau des meilleurs St-Julien.