Imprimer
Domaine Alain Graillot Crozes Hermitage "La Guiraude" 2018

Domaine Alain Graillot Crozes Hermitage "La Guiraude" 2018

New product


AOC - Crozes-Hermitage

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13,5°
Wine Advocate
92+ /100

Un vin équilibré et gourmande ! 

Alain Graillot débuta la production de vin sous son propre nom dans le milieu des années 1980. Il est rapidement devenu le vigneron de référence de Crozes-Hermitage. 

Le Domaine Graillot a rapidement explosé grâce à un Crozes-Hermitage devenu mythique : La Guiraude. Ce Crozes-Hermitage n'est produit que lorsque toutes les conditions sont réunies ce qui en fait une cuvée rare et d'exception. Le terroir est composé d'alluvions ce qui permet une grande concentration des arômes. 

49,00 €

TTC

8 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge intense
Garde 7 à 13 ans
Nez Nez aux arômes de petits fruits noirs et rouges avec des notes de cuir et de réglisse
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Bouche complexe, équilibrée et gourmande. Finale longue et épicée
Cépage Syrah
conseils de dégustation


Dégustez ce vin avec une pièce de bœuf grillée ou avec un fromage affiné

Fromages

Viandes rouges

Plats en sauce

La Guiraude, le meilleur de Crozes-Hermitage

Situé à Pont de l’Isère, le Domaine Alain Graillot est l’une des plus belles signatures du Nord de la Vallée du Rhône. Ancien vendeur de machines agricoles, Alain Graillot débuta la production de vin sous son propre nom dans le milieu des années 1980. Le Domaine Graillot a rapidement explosé grâce à un Crozes Hermitage devenu mythique : La Guiraude. Devenu le vigneron de référence de Crozes-Hermitage, Alain Graillot possède aujourd’hui une vingtaine d’hectares de vignes situées dans la plaine de la Roche de Glun. C’est sur ce terroir mythique que le domaine cultive avec soin ses vignes de Syrah, Marsanne et Roussanne. Sans faiblir le Domaine Graillot poursuit un travail de qualité. Vinificateur de talent, Alain Graillot propose des vins succulents qui, s’ils sont plus accessibles dans leur prime jeunesse n’en restent pas moins des modèles de finesse. Connue pour ses célèbres Crozes-Hermitage, la propriété propose également un Saint-Joseph racé qui se boit avec aisance tout en exprimant une belle vivacité.