keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Tsukino Katsura Sake Junmai
15,90 €
TTC
Excellent rapport qualité-prix pour ce saké !
- Livraison GRATUITEJusqu'au 15/09, sur tout le catalogue, sans minimum d'achat
- Paiement sécuriséCarte bancaire, Paypal, Apple Pay, 3X sans frais
- Livraison ExpressLivraison en 24-48H
Robe
Robe claire et limpide
Appellation
Saké
Nez
Nez complexe et délicat aux notes florales
Degré
15°
Bouche
Bouche élégante à la finale légèrement épicée
Service
Servir frais
Garde
A déguster et à garder
Format
Bouteille 72 cl
ACCORDS METS-VINS
Poissons
Viandes blanches
Plats épicés
Le Junmai de la Maison Tsukino Katsura est un saké brassé avec du riz au saké cultivé à Kyoto. Ce saké a une saveur qui accentue la nourriture. Le Saké Junmai est le plus « brut » de tous les sakés premium. Les sakés Junmai sont des sakés dits "pur riz", sans ajout d'alcool de distillation. Ce procédé de fabrication offre un saké avec beaucoup de corps et une belle acidité. Ce saké a été polis à 60%.
Sa robe est limpide et brillante. Au nez, on retrouve des arômes fleuris. Il a un goût doux et onctueux, dérivé de l’eau moyennement douce.
En bouche, on retrouve un léger arôme de banane. Le goût est plein de douceur du riz et d'une pointe d'amertume. L'arrière-goût est net et court, avec un arrière-goût persistant qui persiste au nez pendant un bon bout de temps.
Ce saké peut se déguster chaud avec des plats d'hiver ou froid avec des plats d'été.
Tsuki No Katsura Saké
Fondée en 1675, Tsukino Katsura était à l'origine établie dans un endroit faisant face à la route « Toba Kaido », qui s'étendait tout droit vers le sud depuis la porte Rashōmon lors de la construction de Heian-kyo, et possédait une brasserie de saké et une maison principale sous deux noms commerciaux "Masuda Tokubee" pour le saké et "Komeya Yahē" pour le riz.
À la fin de la période Edo, la brasserie a commencé à servir de maison d'hébergement pour les nobles de la cour voyageant de Kyoto vers l'ouest du pays.
Le nom "Tsukino Katsura " vient d'un poème écrit par un noble, Anenokoji Arinaga, avec lequel la brasserie avait des liens.
Après avoir subi des dommages lors de la bataille de Toba-Fushimi en 1868, la distillerie a été rétablie à l'emplacement actuel.
Au fil des années, la brasserie a été appréciée par de nombreux écrivains et calligraphes célèbres connus sous le nom de « passionnés du saké » et chaque génération de propriétaires a aiguisé ses sens envers les questions artistiques et culturelles grâce à son interaction avec ces personnages.
En 1964, la 13ème génération a inventé le premier « nigori-zake pétillant » (saké pétillant non filtré) du Japon. L'année suivante, ils ont commencé à conserver le « junmai daiginjō koshu » (saké de riz pur affiné) dans des bocaux en porcelaine pour un vieillissement à long terme, établissant un nouveau genre et continuant à protéger la tradition en tant que "pionnier" des deux styles.
Ces dernières années, la brasserie s'est également lancée dans des initiatives telles que la relance et la culture du riz à saké cultivé localement et le développement du saké à faible teneur en alcool, poursuivant un goût qui allie un brassage de saké traditionnel avec des sensibilités modernes.
Le saké
Le saké, inextricablement lié à la culture millénaire du Japon, est un alcool qui gagne de plus en plus d'adeptes au-delà de ses frontières, notamment en France.
Obtenu par fermentation à partir principalement de riz et d'eau, avec l'ajout de ferments (kôji) et de levures, le saké séduit par son goût velouté, ses nuances florales séduisantes et non sucrées.
Il existe au Japon une multitude de variétés de riz à saké, comme les multitudes de cépages qu'on peut retrouver dans le vin.
18 Produits
- Région
- Japon
- Appellation
- Saké
- Couleur
- Blanc
- Format
- Bouteille 72 cl
- Typologie
- Spiritueux
- Degré
- 15
- Garde
- A déguster et à garder
- Service
- Servir frais
- Accords mets-vins
- Poissons, Viandes blanches, Plats épicés
- EAN-13
- 4948399001795