Découvrez

Les rosés du Rhône

S’il y a une région qui est célèbre pour son vin rosé, c’est bien l’Auvergne-Rhône-Alpes. Nous pensons évidemment à l’AOC Tavel qui est une des plus connues au monde. Mais aussi aux AOC Lirac, Côtes-du-Rhône-villages, Costières-de-Nîmes, Côtes-du-Vivarais, Duché-d’Uzès, Grignan-les-Adhémar, Luberon ou Ventoux. Un peu plus de 10% : c’est la proportion de la production de vin rosé du Rhône dans le total de la production française.

Idéal en apéritif, sachez qu’il est aussi possible de boire un excellent vin rosé du Rhône avec une paella ou des plats relevés. La fraicheur du vin se marie, en effet, très bien avec ce type de plat épicé.

Concernant les cépages entrant dans la fabrication du rosé du Rhône, nous observons que le Grenache est souvent dominant. Nous trouvons aussi souvent du Syrah ou Cinsault. Sans oublier, parfois, du Carignan, du Mourvèdre ou des cépages un peu plus rares tels que la Counoise.

A savoir : les vins rosés du Rhône ne sont pas considérés comme des vins de garde. Vous pouvez bien sûr les conserver pendant quelques années mais nous vous recommandons de les boire sous 2 ans maximum (4 ans pour certains).

Bien que ce type de vin soit parfait pour les beaux jours, n’hésitez pas à acheter en quelques clics la bouteille qui vous fait envie sur notre site à prix mini et en toutes saisons.

2 vins disponibles

Filtrer la liste

Couleur

Typologie

Classification

Prix

10 € - 15 €