Côtes de Bourg
Découvrez

Côtes de Bourg

« Un concentré des grands terroirs du Bordelais »

Situé sur la rive droite de la Dordogne et de la Garonne, l’appellation AOC Côtes de Bourg se trouve à 35 km au nord de Bordeaux. L’AOC Côtes de Bourg représente plus de 3900 hectares de vins rouges (plantés en merlot, en cabernet sauvignon et en malbec) et 29 hectares de vins blancs (plantés en sauvignon blanc, colombard et sémillon). Les vins rouges, reconnus pour leur qualité, offrent des vins fruités, ronds et attrayants avec une belle puissance en bouche. Les vins blancs, secs et fruités, offrent des vins harmonieux, onctueux et bien équilibrés.

Les sols bénéficient d’une assise calcaire atteignant jusqu’à 20m d’épaisseur, couverte d’un épais manteau argileux. Sur les hauteurs de l’appellation, on retrouve des dépôts de graves rouges, caractéristique du massif central.

Dès le moyen âge, Bourg était un port viticole et son vignoble d’estuaire s’est étendu au rythme de la vie et du commerce fluvial. A ce jour, près de 400 viticulteurs produisent les vins de l’appellation. Appellation qui figure parmi les plus anciens vignobles bordelais à découvrir.

1 vin disponible

Filtrer par

Prix
Couleur
Millésime
Typologie
Format
Classification
Châteaux & Domaines
Appellation
Accords mets-vin
Contactez-nous par messenger Vin-Malin