Château Gloria
Découvrez

Château Gloria

Gloria, un Saint Julien au niveau des Crus Classés

Château Gloria est un nouveau-né dans le Bordelais car il n’a vu le jour qu’en 1942 grâce à son créateur, Henri Martin. Ce dernier, aujourd’hui disparu, a rassemblé avec acharnement 50 hectares disséminés dans l’appellation saint-julien pour constituer ce très beau château. Gloria proviendrait d’un lieu-dit voisin où l’on se rendait autrefois pour assister en procession, à la Fête-Dieu. Château Gloria appartient aux Domaines Henri Martin qui détiennent également Château Haut-Beychevelle Gloria et Château Saint-Pierre. Jean-Louis Triaud, qui dirige le domaine de ce cru bourgeois, a réalisé de gros travaux dans les chais comme dans la vigne, pour assurer une belle régularité à ce saint-julien. Château Gloria est à la hauteur des quatrièmes crus classés.
 
Robert Parker: RecommendedBettane & Desseauve 2014: 3BD (production de haute qualité)La RVF 2014: 1* (stars en devenir ou vignerons de qualité)

Filtrer la liste

Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.