Château Gruaud Larose 1990

Château Gruaud Larose 1990

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 12,5°
Robert Parker
94 /100
RVF
15/20
Wine Spectator
89/100
Château Gruaud Larose 1990 offre de sublimes parfums marqués de terre, de sous bois et de fruits mûrs. En bouche, il se montre long avec d'agréables senteurs de fruits rouges, de mûres, de cassis, de réglisse, de cuir et de vanille. Arrivé à maturité, il accompagnera très bien un agneau à la provençale ou encore un canard à l'orange. Château Gruaud-Larose est une véritable figure de l’appellation saint-julien en bénéficiant très justement du rang de second cru classé. Le château jouit d’un terroir fabuleux composé d’un plateau de graves profondes. L’étiquette de la bouteille indique « Le roi des vins, le vin des rois », cette phrase est amplement justifiée tant la qualité de ce vin est grande. Georges Pauli a beaucoup apporté au château en vinifiant tous les millésimes depuis 1978. Ce dernier a pris dignement sa retraite. Château Gruaud-Larose appartient à Jean Merlaut depuis 1997. Avant cette acquisition, le château avait bénéficié de gros investissements financiers du groupe Alcatel pour une restructuration du chai. Château Gruaud-Larose produit un second vin, Sarget de Gruaud-Larose.

154,80 €

TTC

Robe Rubis légèrement ambrée.
Garde A boire.
Nez Parfum marqué de terre, de sous bois et de fruits mûrs.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Long, senteurs de fruits rouges, de mûres, de cassis, de réglisse, de cuir et de vanille.
conseils de dégustation


Agneau à la provençale, boeuf aux cèpes, canard à l'orange, pavé de rumsteck sauce bordelaise.

Viandes rouges

Viandes blanches

Gibier

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.