Château La Mission Haut-Brion 2004

Château La Mission Haut-Brion 2004

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
18 /20
Robert Parker
90 /100

L'élevage a beaucoup affiné ce La Mission Haut-Brion 2004. Il présente maintenant un nez pur, intense et complexe. Il rentre en bouche velouté, plein de douceur, à la fois large, à la fois haut. Riche et savoureux en milieu de bouche, il évolue très lentement et se serre peu à peu dans une belle longueur.

Château la Mission Haut-Brion est situé juste en face de Château Haut-Brion sur la commune de Talence en zone urbanisée. Château la Mission Haut-Brion fut racheté par les propriétaires de Château Haut-Brion ce qui de ce fait mit fin à la rivalité qu’entretenaient les deux prestigieux domaines. Vieille propriété s’il en est, Château la Mission Haut-Brion voit ses origines remonter au XVIIe siècle. La réputation de ce cru est également fort ancienne, le Cardinal de Richelieu comptant parmi ses nombreux admirateurs. À la Révolution Française, la congrégation de la Mission fut dépossédée du domaine. C’est avec la famille Woltner que la Mission Haut-Brion connut ses plus grandes heures de gloire. La qualité de ses vins était telle que ceux-ci dépassaient régulièrement ceux de Château Haut-Brion. De nos jours, Château la Mission Haut-Brion produit de très grands vins typiques des très grands vins de Graves.

177,00 €

TTC

Robe Belle robe rouge profond.
Garde A boire ou à garder, 2025.
Nez Au nez les notes de fruits rouges côtoient les arômes de café et de tabac.
Temperature 17 - 18 °C
Bouche Très belle ampleur en bouche : les tanins soyeux contrastent légèrement les notes aromatiques fumées, lui conférant ainsi une grande complexité.
conseils de dégustation


Un carpaccio de bœuf légèrement épicé, un gibier en sauce, un plateau de fromage affiné.
Pessac-Léognan Pessac-Léognan
Pessac-Léognan, un vignoble en ville
 
Le vignoble de Pessac-Léognan appartenait autrefois à l’appellation Graves avant de devenir une appellation à part entière en 1987. Déjà connu au Moyen-Âge, Pessac-Léognan est un vignoble de plus de 1 500 hectares de vignes enchâssé dans la banlieue bordelaise. La nature du sol, riche en graves, argiles, sables et calcaires, est due à la proximité de la Garonne. Un microclimat se joint également aux sols précieux pour la réalisation de grands vins, élégants, fumés, soyeux, charpentés avec une grande aptitude à la garde. Pessac-Léognan produit des vins rouges à base des cépages traditionnels de la région bordelaise que sont le cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot, malbec, ainsi que des vins blancs complexes avec du sémillon, sauvignon et muscadelle. Château Haut-Brion est le seul premier cru classé 1855 qui ne se situe pas dans le Médoc. Château La Mission Haut-Brion, Domaine de Chevalier, Château Smith-Haut-Lafitte, Château Haut-Bailly, Château Pape Clément sont d’excellentes références de l’appellation Pessac-Léognan.