Château Lynch-Bages 1986

Château Lynch-Bages 1986

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 12,5°
Robert Parker
94 /100
RVF
19/20
Wine Spectator
90/100

Château Lynch-Bages 1986 est un Pauillac aussi séduisant qu’impressionnant. D’une remarquable jeunesse ce vin est désormais à son apogée.

Château Lynch-Bages doit son nom à la famille Lynch qui en fut longtemps propriétaire, et au célèbre plateau de Bages à Pauillac. Le domaine Lynch a été divisé en 1835 à la mort du comte Jean-Baptise Lynch, ancien maire de Bordeaux, en deux châteaux : le Château Lynch-Bages et le Château Lynch-Moussas. Cette très belle référence de Pauillac appartient à la famille Cazes depuis 1934. Jean-Michel Cazes qui a passé, depuis peu, la main à son fils Jean-Charles, a durant plus de trois décennies, élevé Château Lynch-Bages à la hauteur des seconds crus classés alors qu’il n’appartient qu’aux cinquièmes crus classés. Les vins de ce domaine familial bénéficiant des conseils de Daniel Llose, sont d’une régularité sans faille. Château Lynch-Bages réalise un second vin, Haut-Bages Averous.

174,90 €

TTC

Robe Foncé, plein, joli pourpre.
Garde A boire.
Nez Nez profond, complexe, minéral, terreux, floral et fruité.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Harmonieux, complexe, souple, rond, accompli, épicé cannelle, réglissé, fruits murs, cèdre, bonne longueur.
conseils de dégustation


Gibiers, viandes rouges, fromages corsés.
Pauillac Pauillac
Pauillac, terre de grands crus classés
 
Le vignoble de l’appellation Pauillac s’épanouit dans le Médoc, sur la rive gauche de la Gironde à une quarantaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Pauillac est la capitale du Médoc viticole. Voisine de Saint-Julien au sud et Saint-Estèphe au nord, cette appellation de plus de 1 200 hectares de vignes, est constituée d’affleurements de graves du günz qui confèrent aux vins de Pauillac finesse et puissance tannique. Le potentiel de garde de ces vins est énorme, plus de 25 ans pour les grands millésimes. Les vins sont exclusivement rouges et sont réalisés avec les principaux cépages du Médoc: cabernet-sauvignon, cabernet franc et merlot. Pauillac compte 18 crus classés dans le classement de 1855 dont trois premiers crus : Château Lafite-Rothschild, Château Latour, Château Mouton-Rothschild,   Château Duhart Milon, Château Clerc Milon, Château Haut-Bages Libéral, Château Lynch-Bages, Château Croizet-Bages, Château D’Armailhac, Château Pichon-Longueville de Lalande, Château Lynch-Moussas sont des grands crus classés réputés de Pauillac.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.