-10%

Château Margaux 2001 Etiquette Abîmée

Château Margaux 2001 Etiquette Abîmée

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Robert Parker
93 /100
RVF
19/20
Wine Spectator
92/100
Château Margaux 2001 est un vin élégant et opulent exhalant de délicieuses notes de fleurs, de crème de cassis, de mûre et de cèdre. Il peut être bu dès aujourd’hui ou gardé en cave encore pendant 6 à 10 ans. Tous les vins du château Margaux
Château Margaux est un vin mythique. Ce premier cru classé de Bordeaux doit ses origines au Château La Mothe de Margaux. Ce château du XIIe siècle ne possédait aucune vigne à ses débuts. C’est la famille de Lestonac au XVIe siècle qui préféra la vigne aux cultures céréalières. Après une succession de propriétaires, la famille Ginestet est détentrice de Château Margaux vers 1950 jusqu’à son rachat en 1977 par la famille Mentzelpoulos. Depuis cette acquisition, les vins bénéficiant d’un terroir sublime de graves et de tout le professionnalisme de Paul Pontallier, sont dotés d’une précision, d’un équilibre et d’une constance exemplaires. Château Margaux traverse les décennies sans faille. Château Margaux réalise un second vin, Le Pavillon Rouge, ainsi qu’un blanc, Le Pavillon Blanc.Guide Hachette : 3/3Tous les vins de Margaux, appellation de Bordeaux.

405,00 €

TTC

450,00 € TTC

Robe Rubis pourpre profond.
Garde Apte au vieillissement, 2020.
Nez Arômes délicats de fleurs, de crème de cassis, de mûre, de cèdre.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Elégant, rond, opulent.
conseils de dégustation


Plats d'exception, raffinés des grandes occasions.

Poissons

Fromages

Viandes rouges

Gibier

Château Margaux Château Margaux
Margaux, peut-être le meilleur vin de Bordeaux
 
Château Margaux est un vin mythique. Ce premier cru classé de Bordeaux doit ses origines au Château La Mothe de Margaux. Ce château du XIIe siècle ne possédait aucune vigne à ses débuts. C’est la famille de Lestonac au XVIe siècle qui préféra la vigne aux cultures céréalières. Après une succession de propriétaires, la famille Ginestet fut détentrice de Château Margaux vers 1950 jusqu’à son rachat en 1977 par la famille Mentzelpoulos. Depuis cette acquisition, les vins bénéficient d’un terroir sublime de graves et de tout le professionnalisme de Paul Pontallier. Les vins de Château Margaux sont dotés d’une précision, d’un équilibre et d’une constance exemplaires. Château Margaux traverse les décennies sans faille. Château Margaux réalise un second vin, Le Pavillon Rouge, ainsi qu’un vin blanc, Le Pavillon Blanc.