Château Valandraud 1993

Château Valandraud 1993

New product


JM Quarin
16/20
Robert Parker
88-90 /100
RVF
16/20
Wine Spectator
89/100

Château de Valandraud est la grande réussite d'un couple de brillants négociants de Bordeaux. Tous les vins du Château Valandraud

En 1989, Jean-Luc Thunevin et Murielle Andraud réalisent leurs rêves en devenant propriétaires de 0,6 hectare de vignes pour réaliser leur propre vin. Val vient du vallon de Fongaban sur lequel est située la parcelle, et Andraud est le patronyme de Murielle. Ce couple acquiert au fil du temps 10 hectares sur l’appellation saint-émilion. Avec la collaboration du réputé œnologue Michel Rolland et grâce à une viticulture moderne et saine, le succès de Château Valandraud est immédiat. Chef de fil des vins dits de garage, Château Valandraud est parvenu en vingt ans à figurer parmi les vins les plus prisés de la région de Bordeaux. Virginie de Valandraud a été créé en 1992, Virginie est le prénom de la fille du couple Thunevin. Cette cuvée a été jusqu’en 1997, le second vin de Château de Valandraud mais depuis cette date, Virginie de Valandraud est un premier vin à part entière qui bénéficie des mêmes soins à la vigne comme au chai de Château Valandraud.Tous les vins de Saint-Emilion, appellation de Bordeaux.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis foncé, reflets pourpres.
Garde Apte au vieillissement, 2020.
Nez Arômes de cerise noire, de cassis, notes boisées et minérales.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Corsé, belle densité, concentré.
conseils de dégustation


Chapon rôti à la bordelaise, gigot aux flagolets.
Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.