Champagne Deutz Cuvée William Brut 1999

Champagne Deutz Cuvée William Brut 1999

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12°

Parée d'une robe dorée cristallin, la cuvée William est un champagne séducteur qui se distingue par sa fougue et son élégance.

Il se montre généreux dans la structure, dans les saveurs, ou se mêlent fraîcheur, suavité et charpente. La Maison Deutz est considérée comme l'un des joyaux de la Champagne. Cette maison fondée en 1838, propose en effet des Champagnes de haut niveau élaborés avec talent tant et si bien que certains considère la maison comme l'une des toutes meilleures.

89,70 €

TTC

Robe Dorée cristallin.
Garde Apte au vieillissement, 2025.
Nez Arômes de mirabelles et de pe?ches blanches, parfums de fleurs.
Temperature 10 - 12 °C
Bouche Attaque vive et franche, complexe, racé, souple, notes de mine?ralite? et de torre?faction.
conseils de dégustation


Viandes blanches, poissons, cuisine asiatique.
Champagne Deutz Champagne Deutz
Deutz, le mariage réussi de la finesse et du caractère
 
La Maison de Champagne Deutz a été fondée en 1838 à Aÿ par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. L’un était négociant de vins et l’autre vendait du champagne. Avant qu’ils ne possèdent de vignes, ils achetaient des cuvées sur latte, déjà embouteillées, ils les dégorgeaient, les dosaient puis les étiquetaient. Au milieu du XIXe siècle, les ventes de la Maison de Champagne Deutz ont explosé. Les héritiers des fondateurs de cette maison ont tout au long du XXe siècle, acheté des vignobles dans les meilleurs terroirs, au Mesnil sur Oger et à Aÿ entre autres. La Maison de Champagne Deutz est aujourd’hui la propriété de la célèbre famille Roederer. Francis Rosset dirige avec talent et précision cette très belle maison de Champagne.