-10%

Laurent-Perrier Cuvée "Grand Siècle"

Laurent-Perrier Cuvée "Grand Siècle"

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12°
Robert Parker
95 /100
Wine Spectator
93/100

Lancée en 1959, Grand Siècle est la Cuvée de Prestige de Laurent-Perrier, signature de l'exigence et du savoir-faire de la Maison.

Son style unique : finesse, puissance et équilibre naît de l'assemblage des meilleurs cépages, issus des crus les plus prestigieux et des meilleures années exceptionnellement millésimées par Laurent-Perrier. Grand Siècle exprime la quintessence du vin de champagne et du raffinement à la française.
L'art de l'assemblage s'exprime à son paroxysme avec cette cuvée, "Le meilleur du meilleur avec le meilleur". Ce vin est issu de 3 millésimes exceptionnels, avec des caractéristiques complémentaire apportant structure, finesse et fraîcheur. Le Grand Siècle est donc l'alliance de 3 piliers offrant un champagne de prestige.

93,60 €

TTC

104,00 € TTC

Robe Jaune éclatant et une texture d'un grand raffinement.
Garde A boire ou à garder, 2020.
Nez Aromatique, frais, floral, fruité agrumes, pâtissier, noisette, miellé, torréfaction.
Temperature 9 - 11 °C
Bouche Equilibré, fin, complexe, élégant, intense, grande fraîcheur, droit, rond, délicat, superbe longueur.
conseils de dégustation


Caviar, homard à l’armoricaine, carpaccio de saint-jacques et truffes, tartare de thon rouge, fromages langres, desserts fruités.

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Champagne Laurent-Perrier Champagne Laurent-Perrier
Des champagnes aromatiques emprunts de finesse
 
Fondée en 1812, Laurent-Perrier est une des grandes maisons de Champagne. Alphonse Pierlot qui en est le fondateur, a légué en 1881, son domaine à Eugène Laurent qui était son chef de cave, et qui dirigea la maison avec son épouse Mathilde Émilie Perrier. Suite au décès de son mari Eugène, elle dirigea seule le domaine et le baptisa Veuve Laurent-Perrier & Cie. Les ventes à l’exportation vont ensuite aller crescendo et perdurent encore aujourd’hui. Marie-Louise Lanson de Nonancourt qui est la sœur de Victor et d’Henri Lanson, acheta la Maison Laurent-Perrier en 1939 à l’héritière de Mathilde Emilie Perrier. À son retour de guerre, Bernard de Nonancourt apporta un nouveau souffle qualitatif à la Maison de Champagne Laurent-Perrier qui ne s’est jamais érodé depuis. Stéphane Tsassis est aujourd’hui président du groupe Laurent-Perrier.