Domaine de Lorgeril Faugères Le Causse 2009

Domaine de Lorgeril Faugères Le Causse 2009

New product


AOC - Faugères

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

"Un vin surprenant et intense qui nous fait découvrir une large palette aromatique. Si je devais donner un titre à ce vin, il s'intitulerait : L’éveilleur de souvenir des nos dernières vacances dans l'arrière pays du Languedoc ou la boîte à secret de mon enfance" Sarah de Wine with Me.

Ce vin fait partie de la collection des « Grands vins » du domaine Lorgeril, une sélection de parcelles rares, où se retrouvent la recherche de l’excellence et le fruit d'un travail minutieux et patient mené depuis de nombreuses années.
Ce sont des vins d’exception, des vins de grands moments qui néanmoins savent rester accessibles et toujours frais, des vins authentiques. Le domaine de Lorgeril est une maison familiale indépendante, créée en 1620. Propriétaire de 6 domaines familiaux sur l'ensemble de l'Ouest Méditerranéen français, entre Languedoc et Roussillon, toujours sur des zones d'altitude dont la fraicheur permet l'élégance des vins.

21,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe "violacée"
Garde "Peut être bu maintenant mais peut également être conservé jusqu’à 5 ans en cave"
Nez Arômes de cassis et de cerises noires accompagnées de notes de sous bois et de vanille.
Temperature 16-18°C
Bouche "Une bouche veloutée et gourmande avec une belle finale qui éveille nos papilles. Un vin surprenant et intense qui nous fait découvrir une large palette aromatique"
conseils de dégustation


"A déboucher pour un diner sur une côte de bœuf assaisonnée d’herbes de Provence"

Viandes rouges

Gibier

Languedoc-Roussillon Languedoc-Roussillon
Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.